24 FEVRIER 2021 | Art Ancien, Moderne, Argenterie, Porcelaine
Galerie Accademia Fine Art
4:00 pm – Exhibition from 15th February
Art Ancien
Art Moderne
Argenterie
Porcelaine
4:00 pm – Exhibition from 15th February
Art Ancien
Art Moderne
Argenterie
Porcelaine
TOUT AFFICHER / DISPLAY ALL / VEDI TUTTI
Sanguine et crayon sur papier beige titré et signé en bas à droite
Se trouve au dos une ancienne photo d’ Henri Gervex signée de sa main.
Etude de Louis XVI pour l’oeuvre ” La fausse légende de Louis XVI et Parmentier luttant contre la famine “. Usures et tâches d’humidité
Dimensions : 37,5 x 28 cm
Peintre et pastelliste né à Montmartre, Henri Gervex débute dès l’âge de 15 ans dans l’atelier de Pierre-Nicolas Brisset. En 1871, il est reçu à l’École des Beaux-Arts de Paris dans l’atelier d’Alexandre Cabanel où il suit son enseignement pendant cinq ans. Il y est le condisciple de Jean-Louis Forain et Fernand Cormon et poursuit aussi son apprentissage auprès du peintre orientaliste Eugène Fromentin. En 1876, il fait la connaissance d’Édouard Manet et fréquente les peintres impressionnistes, sa peinture en subit l’influence et il éclaircit sa palette. Il effectue ensuite de nombreux voyages, en Espagne avec Meissonier et en Angleterre avec Rodin, en Russie, en Italie et même en Turquie.
Huile sur toile ovale dans un encadrement en bois sculpté.
Cadre à la Bérain. Restaurations.
Dimensions : 96 x 76 cm
En bois richement sculpté de larges volutes et feuilles d’acanthe, à quatre pieds reliés d’une entretoise sculptée par des têtes d’animaux fantasmagoriques, la ceinture ajourée centrée d’une tête d’angelot ailé. Travail italien. Sommée d’un marbre rapporté.
Dimensions : 78,5 x 150 x 82 cm
Huile sur toile
Restaurations
Dimensions : 81 x 64 cm
Peintre français que l’on surnommait ” Le Schalken de la France “, il entre dans l’atelier de l’un de ses parents avant d’être l’élève de Lucas Delahaye puis de Bon Boullogne et de Hyacinthe Rigaud. Tournières est reçu deux fois à l’Académie Royale de peinture, en 1702, comme peintre de portraits et en 1716 comme peintre d’histoire. Avec un réel talent de physionomiste et de peintre, Tournières jouira de son vivant d’une très grande réputation.
Huile sur toile
Pas d’encadrement
Dimensions : 75 x 62 cm
En marbre blanc statuaire, la tête légèrement tournée vers la gauche, les cheveux tombant sur les épaules, en partie dévêtue et reposant sur une base piédouche carrée. Accompagné par une lettre du Musée des Offices des Pierres Dures de Florence
Dimensions : h. 80 x 52 cm
Huile sur panneau de chêne
Restaurations, repeints, sans cadre
Dimensions : 48,5 x 34,5 cm
Huile sur toile rentoilée
Dimensions : 120 x 102 cm
Huile sur toile sans cadre
Dimensions : 48 x 37 cm
En bois de buis sculpté avec dorure sur le drapé.
Restaurations
Dimensions: 40 x 25 cm
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience utilisateur.
En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. Lire la suite