TOUT AFFICHER / DISPLAY ALL / VEDI TUTTI
Paire de sculptures en bronze, signées et numérotées sur la base.
Reposent sur une terrasse en pierre noire veinée.
Edition : 8/50
Dimensions : 22,5 x 21,5 cm
Suite de 2 estampes-multiples, affiches lacérées couleur. Tamponnées du cachet de la Fondation Mimmo Rotella. Edition 50.
Dimensions : 98,5 x 139 cm chacune
Mise à prix : 800 €
Sculpture en marbre blanc statuaire rehaussé de tatouages et inscriptions à l’encre.
Dimensions : 40 x 30 cm
Estampe, lithographie couleur sur papier blanc “Wove”, signée en bas à droite de la main de l’artiste
Référence : Corlett II.6
Dimensions : 68,5 x 50,5 cm
Artiste américain du Pop art, fortement influencé par la publicité populaire et le modèle de la bande dessinée, il décrit lui-même le Pop art comme « n’étant pas une peinture américaine, mais une peinture industrielle ». Né dans une famille aisée de Manhattan, il suit un cursus scolaire normal avec une interruption de 3 années en raison de la Seconde Guerre mondiale et il obtient son diplôme des Beaux-Arts. Il enseigne tout d’abord à l’Université d’Oswego puis à l’université Rutgers. Roy Lichtenstein commence à peindre en 1961, époque où il crée l’une des ses œuvres les plus célèbres : Look Mickey. Pour une grande partie de ses œuvres il s’inspire fortement de la bande-dessinée, ce qui lui donne un style unique et un succès retentissant.
Crayons de couleur graphite sur papier.
Signé en bas à droite. Bonne condition.
Dimensions : 21,8 x 26,9 cm
Certificat par Max Kozloff datant du 11 mai 2000
Ce dessin de Roy Lichtenstein porte le n° de référence 0210. Il est basé sur la série de bandes dessinées de septembre 1961 de “Girls Romances” publiée par Signal Publishing Corporation et sur la peinture Pop Art du même nom, ” In the Car “, réalisée en 1963 en deux versions dont la plus grande se trouve à la Galerie Nationale d’Art Moderne à Edimbourg. Cette composition restera comme l’œuvre la plus emblématique de Roy Lichtenstein.
Provenance : Collection privée Genève et Collection privée Monaco.
Planche non découpée présentant 4 billets d’1 Dollar, signée avec dédicace de la main de l’artiste et un dessin d’une Campbell’s Soup.
Dimensions : 26,5 x 15,5 cm
De forme géométrique, en cristal taillé bleu tacheté noir à facettes asymétriques translucides. Signé Daum-France.
Dimensions : 25,5 x 14 cm
Huile sur toile signée et datée en bas à droite
Dimensions : 60 x 92 cm
Sculpture en bronze à patine sombre, signée au monogramme, marquée E.A. pour Epreuve d’artiste numérotée II/IV (2/4).
Provenance : Collection privée, Monte-Carlo
Dimensions : 40,5 x 24 x 18 cm
Sculpteur chinois contemporain né à Pékin, Garde Rouge sous Mao, il survit aux camps de rééducation politique. Il débute en autodidacte en sculptant le bois et en 1979, profitant de l’assouplissement du régime communiste, il fonde le Groupe ” Xi-Xing” (Les Etoiles). En opposition aux canons du réalisme socialiste, il défend une approche intimiste de l’homme avec un message de sagesse dans lequel se mêle à la fois un érotisme subtil et un appel à la résistance de l’individu. Etabli à Paris depuis 1984, son œuvre est depuis longtemps connue et appréciée dans le monde entier, comme le démontrent les expositions qui lui sont consacrées. Œuvres dans Musée National d’Art Moderne, Centre Pompidou Paris, Musée Cernuschi et Collection de la Ville de Paris, Fondation Salomon France, M+ Museum Hong-Kong, He Xiangning Art Museum Shenzhen, Asian Contemporary Art Museum Fukuoka, Musée d’Art Moderne Taiwan, Olympic Sculpture Park Seoul, Ashmolean Museum Oxford, Aidekman Art Center Boston, etc.
Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker, consulter et traiter des données personnelles telles que votre visite sur ce site internet, les adresses IP et les identifiants de cookie. Certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos données et se fondent sur leur intérêt commercial légitime.