TOUT AFFICHER / DISPLAY ALL / VEDI TUTTI
Paire de sculptures en bronze, signées et numérotées sur la base.
Suite de 2 estampes-multiples, affiches lacérées couleur. Tamponnées du cachet de la Fondation Mimmo Rotella. Edition 50.
Sculpture en marbre blanc statuaire rehaussé de tatouages et inscriptions à l’encre.
Estampe, lithographie couleur sur papier blanc “Wove”, signée en bas à droite de la main de l’artiste
Artiste américain du Pop art, fortement influencé par la publicité populaire et le modèle de la bande dessinée, il décrit lui-même le Pop art comme « n’étant pas une peinture américaine, mais une peinture industrielle ». Né dans une famille aisée de Manhattan, il suit un cursus scolaire normal avec une interruption de 3 années en raison de la Seconde Guerre mondiale et il obtient son diplôme des Beaux-Arts. Il enseigne tout d’abord à l’Université d’Oswego puis à l’université Rutgers. Roy Lichtenstein commence à peindre en 1961, époque où il crée l’une des ses œuvres les plus célèbres : Look Mickey. Pour une grande partie de ses œuvres il s’inspire fortement de la bande-dessinée, ce qui lui donne un style unique et un succès retentissant.
Planche non découpée présentant 4 billets d’1 Dollar, signée avec dédicace de la main de l’artiste et un dessin d’une Campbell’s Soup.
De forme géométrique, en cristal taillé bleu tacheté noir à facettes asymétriques translucides. Signé Daum-France.
Huile sur toile signée et datée en bas à droite
Sculpture en bronze à patine sombre, signée au monogramme, marquée E.A. pour Epreuve d’artiste numérotée II/IV (2/4).
Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker, consulter et traiter des données personnelles telles que votre visite sur ce site internet, les adresses IP et les identifiants de cookie. Certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos données et se fondent sur leur intérêt commercial légitime.