Le monde fabuleux de David Wilkie Cooper – Collectionneur à Monaco – SESSION 2
Vacation 2
5 Avril
14h30
Lot 265 – 520
Vacation 2
5 Avril
14h30
Lot 265 – 520
TOUT AFFICHER / DISPLAY ALL / VEDI TUTTI
Huile sur épais panneau portant une signature illisible en bas à droite et daté 91. On y joint un panneau encadré signé du même artiste
Importante sculpture en bronze à patine verte avec rehauts de brun clair. Signé et numéroté 2/9. Repose sur une base en marbre noir, petits éclats.
Importante sculpture en bronze à patine nuancée bun et vert, signée et numérotée 2/9 à la base.
Grande sculpture en bronze à patine brune reposant sur une base circulaire. Signé et numéroté 4/9.
Figure nue en bronze représentée debout, signée sur la base et numérotée 1/1, pièce unique.
Sculpture abstraite en bronze à patine verte sur un socle en bois. Signé.
Huile sur panneau, monogrammé et daté 03 pour 2003.
Sculpture en bronze à forme de squelette assis en attitude de penseur sur un socle en marbre noir.
Grande sculpture en bronze à patine sombre, monogrammée AFB, datée 81 et numérotée 1/9.
A cinq bras de lumière, en étain d’Art, travail vers 1910 de la Maison Anglaise Fattorini & Sons Bradford.
Importante sculpture contemporaine en bronze sur un socle en pierre, monogrammé LV, daté 04 et numéroté 3/7.
En verre noir et gris à l’extérieur, bleuté à l’intérieur au décor d’une spirale en relief. Signé et daté 1989, numéroté 1/5.
En étain, signés et poinçonnés 96
Huile sur panneau, légèrement courbé.
En métal, les fûts montés sur une base circulaire. A nettoyer.
Importante gravure sur papier, signée avec inscription dans un cartouche en bas à droite.
Paire de sculptures en bronze à patine, monogrammés et numérotés 1/1, pièces uniques.
Importante sculpture abstraite en bronze à patine noire, monogrammée et numérotée 1/1, pièce unique. Dimensions : h. 48 cm
Vingt cartes à jouer, représentant des figures célèbres du mouvement Art-Nouveau, encadrées ensemble.
Grande coupe en verre dans le style typique de l’artiste, signée et datée 1994 sous la base.
En verre au décor du vol d’un ange ou d’Icare. Signé en gravé sous la base et numéroté. Pièce unique.
A forme trompette, peint au décor de serpents et reposant sur un petit piédouche. Signé en gravé sous la base et numéroté.
En verre mat peint d’un décor en rouge de serpents sur fond violacés. Signé en gravé sous la base et numéroté.
En métal à patine verte sur une base carrée. Oxydation.
Sculpture en bronze à patine brune montrant deux figures assises sur un banc. Travail anonyme, Côte d’Ivoire.
Exceptionnelle coupe en bronze, rehaussée en bordure de cinq bisons et reposant sur trois pieds stylisés de têtes de buffles. Signé sous la base, daté 1995 et numéroté 21/50.
Sculpture en bronze à patine brune et verte. Signé.
Vase boule en épais verre décoré de l’intérieur d’une meute de loups.
Aquarelle sur papier. Signé et daté 1920 en bas à droite.
Pièce unique en verre translucide au décor polychrome peint à la main d’un personnage, le col resserré. Signé.
Pièce unique en verre blanc laiteux peint en réserve d’une bête fantastique assise devant des tulipes dans un paysage avec un château. Signé dans la réserve et contresigné en gravé sous la base.
En verre au décor polychrome sur fond blanc, présenté debout sur ses pattes, tirant la langue. Signé et daté 1990 sous la base.
Modèle unique en verre blanc traversé d’une bande rouge, la bordure en bleu et la panse centrée d’un décor de serpents et de monstres peints à la main. Signé sur le pied et contresigné en gravé sous la base.
En verre de forme gourde peint à la main d’un visage jaune de « Catwoman » et de serpents noirs sur fond blanc. Modèle unique signé en gravé sous la base.
Ensembe de cinq petits vases en verre au décors peints à la main. Toutes les pièces signées, certaines en modèle unique.
Très importante sculpture en bronze à patine verte avec des nuances de brun, signée sur la base.
En céramique émaillée vert nuancé, rehaussée de trois salamandres en relief, deux dans l’évier et une sur la colonne de support. Céramique française, bonne condition.
Important vase en verre à col orangé tacheté, le corps déroulant un deuxième col roulé vert, la panse au décor en relief de fleurs irisées dans un style Art-Nouveau. Signé et daté sous la base.
Plaque ovale en pâte de verre au décor en bas-relief d’une figure dansante verte se détachant du fond blanc. Signé Daum et daté 68.
Plaque ovale en pâte de verre au décor en bas-relief d’une figure dansante verte se détachant du fond blanc. Signé Daum et daté 68.
En pâte de verre, retenant un lézard en haut-relief. Signé et numérotée 2/8.
Sculpture en pâte de verre verte sur un pied circulaire. Signé à la base et numéroté 21/250
Huile sur panneau signé et daté 1988 en bas à droite.
Sculpture en verre irisé, le pied circulaire en bleu. Signé sous la base et daté 1982.
En verre bleu bleu orné d’un serpent noir en relief. Signé et numéroté 6/300.
En verre bleu au décor de zig-zag jaune et noir, signé sous la base, daté Atelier 91 et numéroté 040/300.
En verre à nuances de bleu et de vert, peint à l’intérieur de quatre femmes et d’un homme, la bordure stylisée d’un serpent enroulé en relief. Signé sous la base.
En verre rouge rosé, au décor peint de l’intérieur d’oiseaux et d’animaux fabuleux, le col stylisé d’un serpent enroulé en relief. Signé sous la base.
En verre translucide de forme double gourde, au décor peint d’un visage féminin stylisé surmonté d’un serpent jaune et noir. Modèle unique daté 92 et signé.
En verre de Murano, « Aquarium », taillé en bloc hexagonal retenant à l’intérieur une méduse et des bulles, Signé en gravé.
En verre translucide, gravé « Daum » sous la base.
Grand vase en verre gravé à l’acide au décor d’une figure masculine nue montant un escalier en courant. Signé, titré et daté 80 sous la base.
Huile sur panneau signé et daté 1989 en bas à droite, titré au dos avec étiquette d’exposition.
Huile sur panneau signé et daté 1990 en bas à droite et titré au dos sur une étiquette.
En céramique partiellement ajourée et émaillée au décor de perroquets dans un entourage d’entrelacs. Signés sous la base avec numérotation.
En bois d’ébène d’Afrique sculpté en ajouré d’un décor animé d’indigènes au travail.
En céramique émaillée blanc bleu orné d’une monture en métal partiellement travaillé en « cordelettes ». Travail ancien.
Eau-forte rehaussée sur papier, signée au crayon en bas à droite, située à Constantinople et datée 1840 avec annotation de la scène en bas à gauche.
Eau-forte couleur rehaussée à la gouache sur papier, titrée au crayon au milieu en bas, signé au crayon et daté 1840 en bas à droite.
Eau-forte couleur rehaussée sur papier, signé et daté 1840 au crayon en bas à gauche, intitulé à droite.
A deux double anses, en bronze à patine verte, les extrémités et le plateau richement sculptés. Travail ancien chinois, usures.
A deux double anses, en bronze à patine verte, les extrémités et le plateau richement sculptés. Travail chinois ancien.
Epreuve de bronze, édition limitée Rockefeller, représentant un Bouddha Oriental. Daté 1978 et monogrammé.
Sculpture en métal patiné représentant un sage assis en méditation.
En bronze, représentée debout sur une base lotiforme. Usures.
Sculpture en bronze sur une base en bois. Travail ancien.
Ensemble comprenant une sculpture en bois clair de Ganesh, la divinité d’Asie symbolisant le Dieu éléphant, une main de bouddha en métal décoré et une divinité asiatique en laiton doré.
Sculpture en bronze à patine rouge réalisée à la main, représentant un homme nu assis sur une terrasse carrée, un genou relevé. Signé, daté et numéroté 1/1 sur le bord de la terrasse, pièce unique.
En bois sculpté, probablement un partie d’escalier.ou d’élément d’architecture. Travail ancien.
En terre cuite, reposant sur socle lotiforme à double feuille.
Grand panneau rectangulaire en bois sculpté en ajouré d’une procession de personnages et d’animaux. Probablement une partie de temple.
Grand seau à lait syrien en cuivre au décor gravé avec la poignée mobile. Travail ancien.
Coupe tripode en bronze de forme archaïque à deux anses au décor d’une frise de Taotie.
En bronze et émail cloisonné au décor d’une large frise ornementale. Probablement Chine, 19ème siècle.
Elégant plateau d’époque 20ème siècle en laque cinabre.
Important pot couvert en verre de Pékin au décor en relief rouge de pivoines sur fond blanc.
Lot de dix flacons à priser en verre rouge, jaune, verre moutarde et vert.
En porcelaine au décor polychrome émaillé d’animaux dans un entourage végétal. Marque en rouge sous le plateau.
De forme circulaire en bronze à deux anses, ornée d’une frise avec des scènes de genre polychromes sur un socle en bronze ajouré d’une marqueterie de fleurs.
En émaux cloisonnés au décor en réserve d’un palais dans un paysage.
En émaux cloisonné polychrome, l’intérieur au décor de singes sur des branches. Cachet en rouge sous la base.
Grande glacière d’extérieur en bronze richement sculpté, le couvercle sommé d’une grande prise, ouvrant sur un intérieur de style « thermos ».
Vase en bronze, le corps travaillé au décor d’animaux fantastiques au milieu de vagues. Iinscription sur la base. Japon, 19ème siècle.
En laque du Japon au décor de roseaux dorés. Quelques usures.
En verre dépoli au décor en rouge de scènes de palais.
Sculpture en ambre représentant un dragon sur la partie supérieure.
Plaque rectangulaire en jade sculpté en bas-relief d’une figure Maya ornée d’un collier, travail du Pérou.
Huile sur toile
De style archaIque, le corps allongé, le col large et avec anse, copie du Musée d’Athènes provenant d’un navire ancien, estampillé MCA. On y joint une coupe tripode en bronze aux figures ailées également estampillée.
Huile sur panneau, monogrammé en bas à droite et daté 04 pour 2004.
Huile sur panneau, monogrammé et daté 06 pour 2006 en bas à droite, titré au dos.
Huile sur panneau cartonné, monogrammé TMW et daté 03 pour 2003 en bas à gauche.
Huile sur toile marouflée sur panneau de platane, monogrammé et daté 04 pour 2004 en bas à droite, titré au dos et dédicacé « To David and John »
Peinture sur verre. Etiquette au dos.
Huile sur panneau peint au couteau, signé en bas à droite.
Huile sur toile, signée en bas à droite.
Huile sur toile signée en bas à droite, titré au dos.
Sculpture en bronze, signée et numérotée 1/9.
Huile sur toile monogrammée I.F.C. en bas à droite.
Huile sur toile signée et datée en bas à gauche
Huile sur toile, signée en bas à droite.
Sculpture en bronze. Signé et numéroté 5/6 avec le cachet de fondeur Morris Singer.
Sculpture en bronze, signée et numérotée 1/8 avec cachet de la fonderie Fiorini London. Repose sur une base en marbre avec petit éclat.
Huile sur toile signée en bas à droite, titrée au dos.
Huile sur toile, signée en bas à droite, titrée au dos.
En verre, le col resserré, au délicat décor de plantes dorées sur fond marbré clair. Signé et daté sous la base.
En verre au décor à l’or stylisé de feuilles et d’arbres. Signé et daté 85 sous la base
Vase de Sèvres en verre au décor marbré. Cachet en vert sous la base.
Huile sur toile, signée en bas à droite, titrée au dos.
Huile sur toile, signée en bas à droite, située au dos.
Statuette en bronze à patine sombre sur base ovale. Monogrammé sur la base;
Huile sur toile, signée en bas à droite, titrée et datée au dos.
Huile sur toile, signée en bas à gauche, titrée au dos.
En verre jaune et gris bleuté au décor de bandes translucide. Signature illisible sous la base et daté 1986
Bol ovale au décor de trois nus féminins, numéroté sous la base 14/1 /3.4.
En épais verre sur petit pied, au décor de fuchsias roses sur fond vert. Signé, daté 1982 et numéroté sous la base.
Coupe basse en verre aux tons bleutés, pièce unique signée sous la base, datée Biot 7.10.1978 et dédicacée « à John Rose », l’ami de David Cooper.
En verre au décor stylisé de vagues, soleil et nuages avec une partie concave sur le côté. Signature illisible sous la base, Jean Jenn ?
En verre gravé à l’acide au décor de plusieurs scènes animées, signé sous la base et daté 84
En verre au décor polychrome en vagues, la bordure rose. Signé et daté 87 sous la base.
En verre polychrome au décor en relief, ouverte en partie supérieure révélant à l’intérieur une scène de vie végétale aquatique poussant dans un paysage marin de mollusques et d’herbes marines. Signé sous la base et daté 1982
En terre-cuite vernissée au décor d’une libellule dorée en relief d’un côté et de fleurs de l’autre, sur fond irisé.
En verre irisé et cranté, l’intérieur partiellement doré centré d’un motif.
Suite de quatre huiles sur panneau dans un encadrement sous verre, non signé.
Huile sur toile, signée en bas à gauche, contresignée et titrée au dos.
En épais verre au décor gravé de papillons à l’acide à l’extérieur et à l’intérieur. Signé sous la base et daté 1995
En céramique émaillée au décor végétal et de fleurs en suspension. Marqué sous la base, numéroté 47D-172
Huile sur panneau cartonné, signé et daté 1947 en bas à droite.
Huile sur toile, signée « G… Robb » au dos.
Huile sur toile, non signée, étiquette au dos
En verre au décor par l’intérieur de profils humains dans des tonalités rouges orangées. Signé et daté sous la base.
En verre, de forme bulbeuse trapue au décor polychrome d’un paysage aux arbres grêles noirs. Signé Rich Miller et daté 1979 sous la base.
En verre à col étroit décoré par l’intérieur de fleurs sur toute la surface. Signé sous la base et numéroté 3680.
Grande huile sur toile signée en bas à droite.
Statuette en bronze. Inscription Paris sur la terrase avec cachet du fondeur.
Sculpture en bronze d’après le plâtre original de Dégas réalisé vers 1880.
Huile sur toile, signée en bas à droite, titrée au dos.
Huile sur toile, signée en bas à droite.
En pâte de de verre au décor dégagé à l’acide, l’un au décor floral l’autre d’un paysage lacustre. Signés dans le haut, petites usures.
En pâte de verre au décor en relief dégagé à l’acide. Signé dans le haut.
Tableau miroir publicitaire pour F. Champenois. Imprimeur – Editeur à Paris.
Affiche pour la première de Gustave Charpentier, » Louise » au théatre national de l’Opera Comique de Paris en 1900.
Sculpture Art-Nouveau en métal doré figurant une jeune femme buvant à la cascade. Signé L & F Moreau.
Sculpture en métal doré reposant sur une terrasse en marbre noir avec un manque.
Rare affiche publicitaire d’époque au décor de personnages en relief. Bonne condition. Imprimerie Champenois, Paris.
Ensemble comprenant une longue pipe, la tête en céramique patinée rose et une tabatière stylisé d’un jeune nègre, son chapeau « Union Jack » faisant couvercle.
Pichet en métal patiné Art Nouveau par Charles Perron aux décor de nymphes des mers et d’une tête de Poséïdon, de l’eau jaillissant de la bouche. Rehaussé d’une naïade en relief appuyée sur le bord et assise sur la panse. Dimensions : h. ca 20 cm
D’époque Art Nouveau, en bronze doré reposant sur une base piédouche en marbre rouge. Signé, usures à la patine.
En bronze, sculpté d’une tête de femme aux cheveux flottants avec deux grandes fleurs, la coiffe ouvrant sur l’encrier.
En verre irisé, la monture en métal doré.
Ensemble composé de deux ronds de serviette, d’un coupe-papier et d’une horloge de table de 22 cm.
En argent modelé en relief de têtes féminines, d’entrelacs et de fleurs.
Ensemble comprenant trois plumiers ou vide-poches en étain et une corbeille « Kayserzinn. »
Le manche en bois exotique et le pommeau au décor typique de l’Art Nouveau. Dimensions : 88,5 cm
6 cuillères à café en argent dans un écrin à décor d’une jeune femme tenant un lys.
Ensemble comprenant un écrin de couverts à salade en argent et vermeil et un écrin de trois couverts à viande. Boulenger. Poids brut total : 172,5 g
Ensemble comprenant 11 pièces en métal argenté & verre de la Maison allemande WMF, dont un miroir à main, 4 pinceaux et de 6 boîtes et flacons.
Couverture d’époque encadrée de La Grande Dame. Revue Mondaine Cosmopolite. Dimension : 27,5 x 18,5 cm
En bronze, figurant une jeune fille sortant d’une fleur reposant sur un socle en marbre vert.
Suite de cinq têtes féminines en plâtre polychrome, modelées dans des formes typiques du style de l’Art-nouveau.
Lampe en métal patiné vert avec abat-jour en verre de couleur vert tâcheté.
Ensemble comprenant une cruche en céramique aux couleurs de la nature tacheté de bleu à nuance vert avec des coulées marron, un pichet en grès, le corps stylisé d’une feuille marron et une élégante coupe circulaire bleu clair retenue par quatre bras reliés au fût central finissant par une base de section carrée.
Suite de deux amphores en céramique vers 1900, l’une basse de teinte bleue et touches de jaune au support tripode, l’autre basse à trois anses allongées.
Ensemble de quatre découpages et montages en relief par Elizabeth Causton Studios d’après Alphonse Mucha. Signés au crayon dans le bas et encadrés
Polychromes et encadrés dont une paire de rosaces.
Lampe de bureau vers 1910 en fer forgé et cuivre avec abat-jour à forme de coupole.
Lampe de bureau en bronze avec abat-jour en verre moulé à forme de fleur.
Une assiette et un beurrier en verre moulé au motifs de coquilles. On y joint un porte-assiettes en verre bleu clair opalescent et une assiette par LALIQUE France avec bordure à feuille.
Affiche lithographique couleur, signée dans la planche en bas à droite. Imprimerie Monégasque.
En verre irisié, à six pans incurvés, la bordure chantournée à forme de fleur.
Reproduction du vase en poterie » Lorelei » de 1898. Signé Van Briggie sous la base et cachet Limited Reprod. numéro 90.
Affiche d’exposition « Erte », Première exposition de Londres 1967. Publiée par la Grosvenor Gallery.
En céramique émaillée à motif de fleurs bleu pâle et blanche sur fond bleu foncé.
En céramique à décor émaillé de fleurs en bas-relief. Signé sous la base B.F.K 343 et KF 224.
Paire de bougeoirs en étain de forme cartouche. Travail de Selangor. Marqués sous la base.
Dans le goût Art-Nouveau centré d’un visage de jeune femme.
Reproduction Art-Nouveau vers 1986 d’une horloge pendule de style Art-Nouveau en métal doré.
D’après Emile Gallé et le style Art Nouveau, avec pieds tripodes sculptés de libellules, plateau et entretoise au décor d’une marqueterie de fleurs.
Le plateau de section carrée au décor d’une marqueterie de roseaux et fleurs. Signé.
De style Art-Nouveau, le plateau marqueté d’un décor de roseaux et signé « Medea ».
Table d’appoint pliante avec plateau en carreaux céramique d’après les dessins d’Alphonse Mucha.
Vase 979 A 165 de la verrerie Américaine Orient et Flume de style Art Nouveau. Signature en gravé sous la base et numéroté.
L’un en poterie Moorcraft de 10,5 cm et l’autre à glaçure bleu Denby de 13 cm. Signés et/ou marqués sous la base.
Elégant vase soliflore en verre gris avec un décor de cordons dorés en relief. Signé et daté 1982. Dimensions : h. 16,5 cm
Ensemble comprenant une sculpture contemporaine en verre, signée sous la base et deux vases au décor irisé dont l’un signé sous la base.
En céramique à glaçure polychrome,, copie du modèle de 1880.
En porcelaine polychrome représentant un paon perché sur une colonne blanche, marque aux Epées Croisées, travail du 20ème siècle.
En verre, de forme cylindrique sur pied large, au décor aquatique avec araignée et libellule appliquées en relief. Signé et daté 1985 sous la base.
Ensemble d’époque Art nouveau comprenant un vase signé Vessiers Nancy « qui s’y frotte s’y pique », un vase vert à la monture en argent dans le goût de Loetz, une boîte circulaire en verre émaillé à charnière et imitation d’aventurine et une coupe polylobée à décor floral doré.
En verre à touches bleu-jaune avec fil d’or en relief et bordure dorée.
En verre au décor double couche abstrait irisé en jaune or. Signé et daté 79 dans le bas.
Vase en verre translucide gravé à l’acide avec dicton illustré « The frog espied… ».
En étain, pour café et eau chaude. Signés sous la base. Liberty a commencé la production d’étain dit « Tudric » à partir de 1899.
Comprenant un chandelier à trois bras lumières, dix assiettes en étain, une théière et une cafetière.
Ensemble de 9 objets en cuivre, étain et alliage comprenant 1 verseuse, deux bougeoirs, 1 coupe, 1 porte-gousset, 1 présentoir, 1 vide-poche, 1 ramassette et 1 coupe-papier. Certaines pièces avec usure.
Deux paires de chevalets de table et un étouffoir.
Comprenant une paire de vide-poches en étain et un troisième en cuivre, un trombone en bronze et une paire de bougeoirs en bronze patiné.
Au décor rubis dégagé à l’acide sur fond opaque, d’une chouette d’un côté et de feuillage de l’autre. Signé et daté 1979 sous la base.
En verre taillé et gravé de couleur rubis.
De forme cylindrique, au décor dégagé à l’acide d’une chouette d’un côté, de feuilles de chêne et de glands de l’autre. Signé et daté 1979 sous la base.
Grande sculpture en bronze à patine verte, signée et numérotée 1/9 .
Double sculpture en bronze, formées de divers éléments mobiles en équilibre.
En bronze figurant deux personnages assis sans bras. Signés et numérotés.
Paire de grandes sculptures en bronze, n° 3 et n° 4.
En verre au décor peint à la main et gravé à l’acide de personnages et animaux zoomorphes. Pièce unique signée sous la base.
En verre au décor gravé à l’acide et peint à la main de serpents et d’animaux aquatiques fabuleux sur fond turquoise. Pièce unique signée sous la base.
En verre bleu au décor de spirales et de zig-zag. Daté 1983 avec une signature illisible.
En verre double couche au décor réalisé de l’intérieur. Signé sous la base.
En verre irisé au décor de fleurs et d’une libellule appliquée en relief. Signé sous la base et daté St.S 89.
Bloc de verre grossièrement taillé, peint à la main d’un décor polychrome de visages. Pièce unique signée.
Bloc de verre taillé à forme de poisson au décor peint à la main de serpents et de têtes de personnages, sur une base en bois.
En épais verre la panse centrée de trois « fenêtres » sur fond bleu bulbeux, l’intérieur rouge. Signé et daté 1982 sous la base.
En verre translucide au décor peint de l’intérieur d’une femme volant et de bêtes mystiques. Signature illisible sous la base et daté 1978.
En verre au décor peint de Catwomen dans des réserves sur des motifs abstraits à l’or. Usures. Pièce unique signée.
En verre noir et opaque à forme de double-hélice s’emboîtant l’une dans l’autre. Signé sous la base et daté 84.
En cristal taillé de stries. Signé.
En verre au décor gravé à l’acide et émaillé noir stylisé de poissons. Pièce unique, signée.
En bloc de verre au décor de visages féminins.
De la série « Dear », aux visages peints. Signés.
Une paire de grand verres intitulés « For you my love » ainsi qu’un petit verre et un bol bleu sur pied. Signés.
Grand verre peint de visages sur fond doré, pièce unique, et deux bouteilles aux visages de « Catwomen » et serpents. Signés.
En verre à forme de corps féminins allongés peints de masques et de serpents sur fond doré. Pièces uniques signées.
En verre, aux divers décors peints à la main. Signés.
Sur pied, aux divers décors, tous signés.
Sculpture en pâte de verre en deux parties, la figurine de Lincoln en verre mat blanc jaune et la base circulaire en bleu. Signé et daté 80.
Suite de quatre verres à long pied, entourés d’un serpent en relief. Signés.
En verre à forme de calice au décor végétal et d’insectes, signé sous la base et daté 1984. On y joint une cruche en verre au décor aquatique de poissons et de fleurs.
Affiche lithographique couleur originale..
L’un de Javier Gosé « Une Rose parmi les Roses » et l’autre « Vamping Rose » avec monogramme.
Affiche lithographique couleur originale, août 1966, signée dans la planche.
Suite de douze fruits et légumes en céramique.
Suite de sept ronds de serviette en émaux cloisonnés chinois dont trois dans une boîte.
Lot comprenant une coupe tripode en verre orangé souligné de noir et boîte couverte assortie signée Daum Nancy avec Croix de Lorraine.
En verre noir de forme libre, l’intérieur irisé. Signé et daté 1986 sous la base.
Comprenant une petite boîte à timbre par Yencesse, un bronze presse-papier vide-poche et un cendrier en bronze signé JM + E. Gros.
Service à thé trois pièces en grès de la Maison Allemande Werner Voss avec un décor à glaçure doré et un pot émaillé gris moucheté.
Ensemble de douze pièces en argent, monogrammées, tous différemment modelées de fleurs et de feuilles en relief. Dimensions : 5,5 x 8,5 cm
Suite de 12 porte-couteaux en argent 800/000.
En cuivre, à deux anses stylisées, la partie supérieure centrée du blason de la Ville d’Aurillac. Usures.
Composé d’un soliflore stylisé d’une main tenant un bouquet, d’une coupe en bronze sur un socle en marbre rouge et d’un bronze peint à froid sculpté d’un singe-serviteur présentant un bol.
En cuivre repoussé d’un décor végétal et de frises.
En bronze double face figurant des jardiniers, monogrammé SP et numéroté 5/20
Statuette en bronze, signée, datée 1996 et numérotée 1/23.
Huile sur panneau signé et daté en haut à droite
Panneau travaillé en marqueterie de plusieurs essences de bois représentant un « Eucalyptus Gummifera », feuilles et fruits, signé et daté 2002, titré au dos.
Vase en cristal translucide au décor finement gravé d’un enfant. Dédicacé « Pour John Rose », ami de David Cooper, signé et daté 1980.
Au décor de quatre femmes nues gravées à l’acide et d’une figure masculine vêtue. Petite brisure.
En cristal de forme aléatoire, ajouré au centre. Signature gravée.
En cristal au design entrelacé, signé sous la base.
En cristal bleu profond et transparent, créé pour commémorer l’élection de Margaret Thatcher en tant que première femme au poste de Premier ministre du Royaume-Uni, dans sa boîte ajustée d’origine, 1979.
Verre signé et numéroté 311/500, à l’occasion du 80e anniversaire de Sa Majesté la reine Elisabeth la reine mère, 1980. Dans sa boîte d’origine.
Lot de quatre bougeoirs Chichester en acier inoxydable, petit modèle.
Lot de quatre bougeoirs en acier inoxydable, modèle intermédiaire.
Lot de quatre bougeoirs en acier inoxydable, grand modèle dessiné par R. Welch for Old Hall, England
Trois paire de bougeoirs en acier inoxydable de hauteurs différentes, Danemark.
Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker, consulter et traiter des données personnelles telles que votre visite sur ce site internet, les adresses IP et les identifiants de cookie. Certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos données et se fondent sur leur intérêt commercial légitime.