3 Novembre 2022 – Bel intérieur d’un collectionneur monégasque
Oeuvres d’art, art asiatique, mobilier, bijoux et montres
14h30
Lots 1 – 293
Oeuvres d’art, art asiatique, mobilier, bijoux et montres
14h30
Lots 1 – 293
TOUT AFFICHER / DISPLAY ALL / VEDI TUTTI
En porcelaine blanche au décor blanc bleu sous couverte. Egrenures en bordure.
Dimensions : 5,5 x 28 cm
En porcelaine blanche au décor blanc bleu sous couverte. Egrenures en bordure.
Dimensons : 6 x 28 cm
Présentée sur pied tourné en bois noirci orné de coquillages.
Dimensions : h. 60 cm
Branche de corail rouge fossilisé reposant sur une terrasse en marbre gris.
Dimensions : corail 16,5 cm – Total 23 cm
Suite de trois racines de corail fossilisé, présentées sur des bases cylindriques en bois noirci.
Dimensions corail : h. 16,5 – 23 et 11,5 cm
Racine de corail rouge fossilisé, sculptée d’un éléphant et de feuillage.
Dimensions : 14,5 x 14,5 cm
En tôle laquée noir, au décor polychrome de scènes de vie, la bordure dorée et flanquée de deux petites anses. Le fond de l’un oxydé et largement perforé. Usures.
Dimensions : 9,5 x 12,5 cm
En bois laqué noir au décor de scènes de vie, deux peintes en polychromie, la troisième à l’or.
Dimensions de la grande : 8 x 9 cm
Huile sur toile signée datée bas droite. Porte l’incription “Kaiser Joseph von Oesterreich” à l’encre de Chine au revers de la toile et “Sanders” sur le châssis.
Dimensions : 18,5 x 14,5 cm
En papier mâché et parchemin laqué à décor en “arte povera”. Usures.
Dimensions : 9 x 12 et 6x 8,5 cm
L’encadrement en bois à la laque de Venise au décor de guirlandes de fleurs.
Dimensions : 61 x 78 cm
De forme rectangulaire, l’encadrement en bois tendre laqué vert au décor en relief sculpté de feuilles rouges et vertes et laqué sur fond jaune de motifs de petites baies rouges.
Provenance : Collection Prof. Luigi Laura
Dimensions : 35,5 x 30,5 cm
En bronze doré, le buffle représenté coucher, sommé d’un couvercle rapporté et marqueté de pierres dures et d’une sphère en oeil de tigre. Provenance Sotheby’s.
Dimensions : 11,5 x 17 x 10 cm
En porcelaine blanc bleu, la bordure cerclée en métal doré.
Dimensions : 7,2 x 10,5 cm
OFFRE LIBRE
De section carrée, au décor blanc bleu sous couverte de paysages lacustres, les arêtes surdécorées à l’or. Usures.
Provenance : Collection du Prof. Luigi Laura
Dimensions : 22 x 8,5 cm
En bois à patine dorée et sculpté d’un décor rocaille.
Dimensions : 128 x 84 cm
Très rare paire d’aquarelles sur papier par Alexander Marshal. Présentées dans des encadrement de style Régence en bois sculpté et doré du 18ème siècle.
Dimensions : 19,5 x 15 cm chacune
Entomologiste, jardinier et artiste botanique anglais, il est réputé pour ses quatre albums de peinture dont le florilège composé de 160 folios de plantes cultivées dans les jardins anglais. Décrit comme un peintre accompli de fleurs et de fruits par Sir William Sanderson en 1658, il expérimentera ses oeuvres avec des pigments extraits de fleurs, de baies, de racines et d’arsenic.
A parecloses, en bois doré et sculpté de coquilles et d’entrelacs et sommé d’un important fronton partiellement ajouré. Manques et petite brisure à un verre.
Dimensions : 93 x 47 cm
Huile sur panneau parqueté
Dimensions : 21,5 x 24,7 cm
Peintre italien né à La Valette, Francesco Noletti surnommé “Il Maltese” en raison de son origine Maltaise a longtemps été appelé Francesco Fieravino jusqu’à la découverte de son identité au début des années 2000. Spécialiste des natures mortes avec tapis et tentures, Noletti s’installe entre 1636 et 1640 à Rome où il restera jusqu’à la fin de sa vie. Principaux musées : Metropolitan Museum New-York, Hermitage Saint-Pétersbourg, Musée Pushkin Moscou, Musée de Saint-Brieuc (Dépôt du Musée du Louvre), au Musée des Beaux-Arts de Carcassonne ou encore au Musée Calvet en Avignon, etc.
Très grande huile sur toile dans l’entourage de Niccolo Codazzi connu principalement pour ses représentations de vues de ruines dans lesquelles il intègre des personnages parfois peints par d’autres artistes.
Dimensions : 113 x 173 cm
De style Louis XIV, en bois à patine dorée et vert de gris, sculpté d’un décor floral et reposant sur deux pieds griffe.
Dimensions : 46 x 43 cm
En gré à patine dorée, centré d’une tête de mascaron reliée par des guirlandes, les anses à volute. Usures.
Dimensions : h. 21 cm
Importante huile sur toile rectangulaire (originellement ovale)
Dimensions : 73 x 60 cm
L’identification à Gabrielle d’Estrée est basée sur la comparaison entre ce portrait avec deux autres portraits, d’une part “Gabrielle et une de ses Soeurs”, conservé au Louvre, l’une des images les plus emblématiques de la peinture française de la fin du 16ème siècle et d’autre part “Gabrielle d’Estrée au Bain”, aujourd’hui conservé au Musée Condé à Chantilly.
Gabrielle d’Estrées était la maîtresse d’Henri IV de France, dont elle eut quatre enfants, dont le plus célèbre était César de Bourbon, duc de Vendôme, qui participa en 1626 à un complot infructueux contre le cardinal de Richelieu.
Provenance :
– Collection privée, vente Ader Paris, Palais Galliera 1974
– Vente Sotheby’s New-York, juin 2008
– Vente Leclere, Drouot avril 2016
Bibliographie :
Oeuvre publiée et illustrée dans le livre “La Joconde Nue” sous la direction de Mathieu Deldique, édité par In Fine Editions d’Art, mai 2019.
En bois laqué rouge et doré au décor de chinoiseries, la partie basse ouvrant par un abatant sur huit petits tiroirs et un espace de rangement et par deux larges tiroirs violonnés en façade, la partie haute ouvrant par deux vantaux et découvrant une niche centrale à la coquille entre des compartiments et six petits tiroirs, le chapiteau stylisé d’une découpe à la pagode. Travail italien fin du 19ème siècle.
Dimensions : 230 x 115 x 62 cm
Importante huile sur toile rentoilée.
Dimensions : 90 x 119 cm
Peintre italien né à Settignano et décédé à Florence, également illustrateur botanique, il est essentiellement auteur de natures mortes. Bartolomeo Bimbi est l’élève de Lorenzo Lippi, d’Onorio Marinari et de Mario de’Fiori. Il perpétue la tradition de Jacopo Ligozzi et il est engagé par Cosme III et par le Prince Ferdinand de Médicis afin de réaliser de nombreuses œuvres de d’animaux, de fleurs et de fruits. Bimbi réalise des représentations d’après nature d’une extrême précision scientifique. Les nombreuses commandes de ses clients l’encourageront à réaliser de grands tableaux de la faune pour la Villa Medicea dell’Ambrogiana et pour la Villa Medicea di Castello. Œuvres au Palais Pitti à Florence, au musée de la Nature morte et au Pavillon de chasse de la Topaia.
De forme cylindrique, en bambou laqué rouge corail au fin décor gravé. Usures et manques.
Dimensions grande : 12,5 x 20 x 20 cm
En bois laqué rouge orangé, le couvercle bombé, travail chinois fin du 19ème siècle ou vers 1900. Usures.
Dimensions : 17 x 22 cm
En bambou laqué au décor en rouge de scènes de palais sur fond noir. Orné également sur la partie emboîtée. Usures et manques.
Dimensions : 22 x 24 cm
En bois laqué sur fond noir au décor d’une scène de paysage et de personnages. Usures
Dimensions : 3,7 x 20 cm
Huile sur toile rentoilée. Travail de la Renaissance italienne.
Usures et restaurations.
Dimensions : 33,5 x 26 cm
En bois doré et partiellement sculpté d’un décor rocaille, les pieds cambrés finissant par des volutes, l’assise recouverte d’un tissu en soie jaune or au décor floral.
Dimensions : 37,5 x 54 x 33 cm
Importante peinture à la tempera sur papier, usures et manques.
Dimensions : 144 x 80 cm
Importante peinture à la tempera. Usures et restaurations.
Dimensions : 144 x 80 cm
En porcelaine, au décor blanc bleu sous couverte de caractères et d’entrelacs stylisés de feuillage, le col flanqué de qilin en relief et la bordure rehaussée d’une frise à la grecque.
Dimensions : h. 60 cm
Paire de panneaux en bois laqué rouge au décor d’un dragon peint à l’or, étiquette au dos. Usures.
Dimensions : 24 x 74 cm
Et bois et stuc doré au décor floral en relief.
Dimensions : 114 x 94 cm
En bois doré et sculpté de dragons et d’une tête de mascaron, reposant sur deux colonnes à l’avant et une large entretoise verticale retenant un miroir à l’arrière. Sommé d’une tablette en marbre blanc. Usures.
Dimensions : 83 x 111 x 46 cm
Huile sur toile, avec inscriptions sur la lettre.
Dimensions : 78 x 55 cm
Huile sur sa toile d’origine.
Dimensions : 68 x 53 cm
En bois à patine dorée, le cadran aux chiffres romains en métal argenté dans un entourage d’entrelacs ciselés sur fond doré. Sommé d’une poignée et de deux pignes. Travail vers 1970.
Dimensions : 38 x 27 x 20 cm
En bois sculpté et doré à double patine, travail moderne.
Dimensions : d. 56,5 cm
En bois et stuc doré, petits manques.
Dimensions : d. 63 cm
En cristal bleu cobalt nuancé, au décor à l’or de guirlandes et d’une double frise. Marqués sous la base.
Dimensions : h. 10,5 cm
En porcelaine, la coupe centrée en réserve d’un bouquet dans un entourage de guirlandes de fleurs, la monture en métal doré, les anses stylisées d’un cygne et reposant sur trois pieds griffe. Marque sous la base.
Dimensions : 9,5 x 17 cm
En porcelaine dorée de style Empire, la panse centrée d’une sphinge ailée en réserve sur fond bleu et rehaussée d’une double frise, de cygnes dans la partie supérieure et de palmettes dans la partie inférieure. France, début 19ème siècle.
Dimensions : h. 43 cm
En porcelaine à patine dorée, la panse centrée d’une scène galante d’un côté et de bouquets de fleurs de l’autre, les anses stylisées d’une tête de lion.
Dimensions : 28,5 x 16 cm
En porcelaine au décor de scènes de vie d’un côté et de gerbes de fleurs de l’autre dans des réserves rehaussées à l’or sur fond bleu céleste. Repose sur une base en bronze doré à pans coupés au décor de guirlandes et feuilles d’acanthe. Ebrechures.
Dimensions : h. 24,5 cm
A forme de vasque sur piédouche, en bronze doré au décor de feuilles retenant des glands et reposant sur des colonnes en marbre rehaussées d’un double chapelet en bronze doré.
Dimensions : h. 21 cm
En marbre, supportant quatre bras de lumière en bronze doré et ciselé, reposant sur base circulaire flanquée des attributs de la chasse et à quatre pieds toupie.
Dimensions : h. 39 cm
Huile sur sa toile d’origine.
Dimensions : 73 x 59 cm
En marbre rouge griotte et ornementation de bronze doré et ciselé, sommées d’une pigne. Travail français, début 19ème siècle.
Dimensions : h. 43,5 cm
En bronze doré de style Empire, le fût à colonne corinthienne cannelée supportant une bobèche à forme de vase Médicis ciselé de palmettes et reposant sur une base circulaire au décor de feuilles d’acanthe.
Dimensions : h. 30 cm
En bronze doré, la terrasse de section carrée, ornée en relief d’une coupe et des attributs de la vigne et ciselée d’une frise de feuille d’acanthe supportant l’urne ciselée de têtes de bélier dans un entourage de feuille d’acanthe et d’une double frise.
Dimensions : h. 45 cm
La monture en bronze doré et ciselé de motifs iconographiques issus du répertoire Directoire Empire avec au recto, un pastel monogrammé M.G représentant Louis XVII et au verso, un miroir largement biseauté.
Dimensions : 34 x 13 cm
Huile sur toile signée en bas à gauche. Au dos, étiquette d’exposition de “Galleria d’Arte, Viale Verdi, Montecatini Terme”, avec le nom de l’artiste, le titre de l’oeuvre et datée 1960.
Dimensions : 14 x 11 cm
Peintre romantique italien né à Galatina, réputé pour ses portraits et ses scènes de genre, Toma devient orphelin très jeune. Il est formé à l’art du tissage et aux premiers rudiments du dessin à l’Hospice des Pauvres de Giovinazzo d’où il s’enfuit pour s’installer à Naples en 1855. Il y poursuit son apprentissage auprès des peintres Alessandro Fergola et Domenico Morelli, produisant à ses débuts des croquis et de la peinture ornementale. Soupçonné d’être anti-Bourbon, Toma est un interné au Piedimonte Matese où, grâce à des sollicitations, il peint une série de portraits de personnalités locales, caractérisés d’un regard austère et raffiné, dont celui du Duc de Laurenzana. Il reprendra part à des activités révolutionnaires, rejoignant Giuseppe Garibaldi et intégrant la légion Matese en 1860.
En bois laqué, reposant sur deux pieds enveloppés de feuilles d’acanthe et sommé d’une vasque fleurie et de feuillages retombant. Manques dans le feuillage.
Dimensions : 125 x 65 cm
Paire d’églomisés, peinture sur verre.
Dimensions : 51,5 x 81,5 cm
Le fût en cristal à pans coupés, la monture en bronze doré et ciselé.
Dimensions : h. 23,5 cm
En métal doré et albâtre, le cadran signé émaillé blanc entre deux figures de comédie classique et sommé d’une vasque fleurie. Repose sur une large terrasse au riche décor rocaille.
Dimensions : 42 x 42 x 16 cm
En porcelaine blanc bleu au décor floral rehaussé d’une frise, l’aile légèrement côtelée.
Dimensions : diam. 12 cm ca.
En porcelaine émaillée vert clair céladon au décor en bleu, marque à quatre caractères au revers. Egrenures en bordure.
Dimensions : 4 x 20 cm
En bois doré et sculpté, les pieds cambrés au décor de palmettes et reliés par une entretoise en X sommée d’une urne couverte, le plateau en marbre beige.
Dimensions : 92 x 41 cm
A double anse, en bronze doré au décor sculpté en relief de feuilles de lierre et reposant sur une base circulaire en marbre noir.
Dimensions : h. 20 cm
En bois noirci au décor de marqueterie avec incrustation de laiton et écailles de tortue, ouvrant par deux portes vitrées en partie haute, par un écritoire et un tiroir en ceinture. Riche ornementation de bronze doré et sculpté au décor rocaille, repose sur quatre pieds cambrés. Très belle condition générale, quelques soulèvements.
Dimensions : 165 x 88 x 55 cm
A cinq bras de lumière, en marbre griotte et bronze doré reposant sur des pieds griffe.
Dimensions : h. 43 cm
De forme ovale, présentant au quatre faces et sur deux niveaux des espaces de rangement parés de cuir, les pieds légèrement galbés. Riche ornementation de bronze doré et sommé d’un marbre brèche d’Alep cerclé d’une galerie ajourée. Usures au cuir.
Dimensions : 80 x 64 x 48 cm
Miniature sur porcelaine
Dimensions : 12 x 9 cm dans un encadrement de 24 x 21 cm
En bois doré, les pieds légèrement cambrés finissant par des sabots, l’assise couverte de velours rouge.
Dimensions : 47 x 85 x 41 cm
Le corps stylisé d’une amphore en bronze au décor de guirlandes en relief, les anses à la grecque et reposant sur une base carrée en marbre vert.
Dimensions totales : h. 76 cm
Le fût en bronze à patine mordorée et sculpté de trois cariatides à la robe stylisée de feuilles d’acanthe, reposant sur une base tripode à volutes et supportant une urne rehaussée de trois têtes de bélier. L’abat-jour en soie rouge.
Dimensions : h. totale 92 cm
Le corps en bronze doré et sculpté de style rocaille, centré d’un amour soutenant une monture rapportée en laiton doré à quatre bras de lumière.
Dimensions : h. totale 82 cm
En laine, au décor floral, centré d’un grand médaillon. Belle condition.
Dimensions : 309 x 236 cm
En laine, au décor floral, centré d’un grand médaillon. Belle condition.
Dimensions : 245 x 165 cm
De style Louis XVI, en bois partiellement doré, les pieds fuselés et cannelés reliés par une entretoise en X, la tablette en marbre.
Dimensions : 76 x 80 x 62 cm
En porcelaine au décor blanc bleu sous couverte au motif Batavian Bamboo et Peony à l’intérieur, l’extérieur à glaçure brune, travail chinois vers 1750. Etiquette Christie’s “The Nanking Cargo”, lot 5239.
Dimensions bol : 4 x 7,5 cm – Soucoupe 2,2 x 11,6 cm
Le bol et la soucoupe ont été récupérés de l’épave du navire de la Compagnie néerlandaise des Indes orientales, le Geldermalsen, qui a coulé en 1752. Les pièces récupérées de l’épave sont désormais appelées “The Nanking Cargo”.
En métal doré, au décor classique au décor d’attributs, de guirlandes et de feuilles d’acanthe.
Dimensions : h. 37 cm
En porcelaine blanche de Chine au fin décor émaillé de de la Famille Rose présentant une scène galante dans un paysage, la bordure chantournée et ornée d’un filet d’or, la partie intérieure centrée de citrouilles dans un entourage feuillagé en médaillon et rehaussée de quatre chauve-souris. Légères égrenures sur la bordure.
Dimensions : 7,5 x 18,5 cm
Provenance :
T.Y KING & SON LTD, Hong Kong. Accompagné de son certificat daté de 1988.
De forme bouteille, en fine porcelaine blanche au décor en bleu sous couverte de fruits alternés, pêches, grenades et litchis dans un entourage feuillagé, le col au fin décor d’une frise de grenades suspendues. le vase repose sur un pied court rehaussé de rinceaux et d’une frise de cartouches stylisés. Marque en bleu sous couverte à six caractères sous la base. Fines craquelures sur la partie supérieure de la panse.
Dimensions : h. 22,5 cm
En bois laqué, la tablette au décor d’oiseaux avec incrustations de nacre. Repose par un fût tourné sur une base tripode. Usures.
Dimensions : 71 x 53,5 cm
En velours rouge bordeaux, le dossier capitonné retenant deux pompons, la base agrémentée de franges. Bel état.
Dimensions : 72 x 160 x 80 cm
De forme rectangulaire à pans coupés, en verre translucide biseauté, la monture en laiton doré. Repose sur quatre pieds boule.
Dimensions : 7,8 x 15,5 x 9,8 cm
Petit menhir en cristal de roche à pans coupés.
Dimensions : h. 7 cm
En pâte de verre en dégradé de rouge au décor floral en camée dégagé à l’acide. Signé.
Dimensions : h. 20,5 cm
Peintre de genre, de figures et de natures mortes, créateur de meubles, figure de proue de l’Art Nouveau, il est surtout l’un des céramistes et maîtres verriers les plus connu au monde. Passionné très jeune par le décor sur verre, il fait ses études artistiques à Weimar et ouvre dans sa ville natale en 1874 une verrerie et la célèbre Ecole de Nancy, une des origines de l’Art Nouveau. Outre cette passion inépuisable pour le verre, Emile Gallé sera également un peintre très intéressant et laissera derrière lui quelques rares tableaux de genre et des natures mortes des plus intéressantes.
De forme tronconique, en pâte de verre au décor végétal en camée dégagé à l’acide sur fond rouge. Signé.
Dimensions : h. 14 cm
Peintre de genre, de figures et de natures mortes, créateur de meubles, figure de proue de l’Art Nouveau, il est surtout l’un des céramistes et maîtres verriers les plus connu au monde. Passionné très jeune par le décor sur verre, il fait ses études artistiques à Weimar et ouvre dans sa ville natale en 1874 une verrerie et la célèbre Ecole de Nancy, une des origines de l’Art Nouveau. Outre cette passion inépuisable pour le verre, Emile Gallé sera également un peintre très intéressant et laissera derrière lui quelques rares tableaux de genre et des natures mortes des plus intéressantes.
De forme gourde, en pâte de verre en dégradé de jaune et violet au décor végétal en camée dégagé à l’acide. Signé.
Dimensions : h. 16 cm
Peintre de genre, de figures et de natures mortes, créateur de meubles, figure de proue de l’Art Nouveau, il est surtout l’un des céramistes et maîtres verriers les plus connu au monde. Passionné très jeune par le décor sur verre, il fait ses études artistiques à Weimar et ouvre dans sa ville natale en 1874 une verrerie et la célèbre Ecole de Nancy, une des origines de l’Art Nouveau. Outre cette passion inépuisable pour le verre, Emile Gallé sera également un peintre très intéressant et laissera derrière lui quelques rares tableaux de genre et des natures mortes des plus intéressantes.
Au long col évasé, le corps à forme de demi sphère, en pâte de verre au décor végétal violacé en camée dégagé à l’acide sur fond vert eau dégradé. Signé.
Dimensions : h. 11 cm
Peintre de genre, de figures et de natures mortes, créateur de meubles, figure de proue de l’Art Nouveau, il est surtout l’un des céramistes et maîtres verriers les plus connu au monde. Passionné très jeune par le décor sur verre, il fait ses études artistiques à Weimar et ouvre dans sa ville natale en 1874 une verrerie et la célèbre Ecole de Nancy, une des origines de l’Art Nouveau. Outre cette passion inépuisable pour le verre, Emile Gallé sera également un peintre très intéressant et laissera derrière lui quelques rares tableaux de genre et des natures mortes des plus intéressantes.
En bronze à patine dorée, représentés assis sur une base lotiforme à trois étages. Usures.
Dimensions : h. de 15 à 21 cm
En bois laqué avec incrustations de pierres et de strass. Usures.
Dimensions : h. 63 cm
En bronze doré et incrustations de pierres dures multicolores, représentées debout et richement habillées, l’une avec la main droite levée en “Abhaya Mùdra”, geste d’absence de crainte, le bras droit le long du corps, l’autre ayant les deux bras levés. Reposent sur une terrasse circulaire à quatre étages. Belle qualité.
Hauteur totale : 184 cm
La monture en bois doré et sculpté, à deux colonnes tournées soutenant deux plateaux pivotant ornés d’un côté de gravures sous verre figurant des scènes galantes et de tissus tendus de l’autre, la partie inférieure reliée par une entretoise rehaussée d’une frise sculptée.
Dimensions : 90 x 64 x 31 cm
En bois d’acajou et ornementation de bronze doré, les pieds reliés par un plateau entretoise, la tablette quadrilobée retenant un marbre et cerclée d’une galerie en laiton doré.
Dimensions : 84 x 30,5 cm
En verre et bronze doré, le pied tripode à volute et agrémenté de feuilles d’acanthe.
Dimensions : h. totale 170 cm
En cristal à pampilles, le cornet gravé d’arabesques. Modèle électrifié.
Dimensions : h. 55 cm ca.
En placage d’écaille de tortue sur laiton doré. Manque une plaque sur l’une des trois boîtes.
Dimensions : 2,5 x 4,2 x 3,5 cm
La première en agate de forme ovale, la monture en laiton doré et ciselé, les deux autres en agate rubanée, l’une de forme cylindrique et l’autre ovale, les montures en laiton doré.
Dimensions : h. maxi 6,5 cm
Ensemble comprenant deux boîtes à priser, l’une ovale au couvercle serti d’une agate, la monture en laiton doré et ciselé, l’autre rectangulaire, le couvercle serti de lapis-lazuli, la monture en laiton doré finement ciselé de chevrons, un travail français du 18-19ème siècle. On y joint deux pendentifs russes à forme d’oeuf au décor émaillé et portant les initiales XB.
Dimensions boîte rectangulaire : 2 x 6 x 2,5 cm
En argent et émaux cloisonnés polychromes au décor de fleurs et de rinceaux, reposant sur trois pieds boule. Signature gravée sous la base et poinçons illisibles. Poids : 45 gr.
Dimensions : 3,5 x 5,5 cm
Orfèvre russe d’origine allemande, il débute sa carrière comme maître pour Fabergé et en 1865, il fonde à Moscou son propre atelier qui devient rapidement l’un des plus important de Russie. Il participe avec grand succès aux Expositions Universelles de Paris en 1889 et de Chicago en 1893. Nommé fournisseur breveté du Tsar, ses réalisations seront notamment vendues par Tiffany & Co aux Etats-Unis.
En vermeil poinçonné, à double embouchure.
Dimensions : h. 8,4 cm
L’un émaillé rouge, la monture en argent poinçonné et reposant sur une base tripode rehaussée de guirlandes, l’autre en porcelaine bleu et noir, au décor de coquilles, la monture en métal doré.
Dimensions petit : h. 6 cm
En verre laqué de teinte corail centré d’un patriarche couronné en réserve. On y joint une petite boîte à pilule émaillée rouge au décor d’étoiles dorées, la monture en métal doré serti de perles de verre (manques).
Dimensions : h. 11 cm
En laiton doré et émaux cloisonnés polychromes au décor de fleurs et d’entrelacs, sommé d’un cabochon d’améthyste et reposant sur une monture tripode en métal argenté, agrémenté de cariatides et de couronnes de laurier et posée sur un socle en malachite.
Dimensions : h. oeuf 10,5 cm – Total 16 cm
En argent et émail guilloché, le cadran rond émaillé blanc aux chiffres romains dorés et signé Asprey Bond Street London. Repose sur quatre petits pieds en angle. Poinçons sous la base, petites usures.
Dimensions : 5,2 x 3,5 x 2,5 cm
En cristal de roche rose, la selle, les défenses et le bas des pattes en or, la selle sertie de petits brillants retenant le cadran ovale émaillé blanc aux chiffres romains et signé, les yeux en serti clos de pierre rouge. Repose sur une base en argent.
Dimensions : 5,2 x 6 cm
La prise retenant un jade sculpté et ajouré en serti clos. Poinçons.
Poids brut : 70 gr
Dimensions : L. 19,5 cm
En or gris 18k (750), stylisé de mailles grain de riz striées, retenant un pendentif en jade jadéite à décor floral. On joint un cordon en soie verte.
Poids brut : 79,5 gr – Longueur collier : 20 cm – Diamètre pendentif : 5,5 x 4,5 cm
La monture en métal doré cernée par deux ogives en laque bleue, le cadran émaillé blanc, chiffres romains en bleu gras sur l’encadrement, la couronne sertie d’un cabochon en pierre bleue. Marqué au dos et numéroté 355104879
Dimensions : 6,2 x 5,5 cm
En laiton strié et plaqué or 24ct finissant par un œil en porcelaine de Limoges serti. Réalisé en collaboration avec Lito Karakostanoglou, dans son coffret de luxe .
Dimensions : L. 19 cm
En métal doré et onyx, à forme de petite armoire ouvrant par deux ventaux sur le cadran émaillé blanc guilloché “soleil”, chiffres romains noirs en gras, visant sur la lunette et l’intérieur des portes, minuterie chemin de fer intérieure, mouvement quartz. Très rare modèle vers 1992, marqué au dos et portant le numéro 8915 03332.
Dimensions : 6 x 4,3 x 2,5 cm
En or jaune et gris 18k (750), stylisée d’un papillon, le corps orné de perles grises, les ailes d’opales blanches dans un entourage de diamants, les yeux sertis de rubis.
Poids brut : 39,9 gr – Dimensions : 6,5 x 5 cm
En or gris 18k (750), centrée d’un motif stylisé d’une fleur pavée de diamants, le diamant central plus important dans un entourage de perles de culture ponctuées de brillants retenant cinq lignes de perles de culture.
Poids brut : 45 gr – Poids diamant central : 0,60 carat environ – Hauteur : 10,5 cm
En or gris et jaune 18k (750), ornée au sommet d’une perle de culture sur une double monture striée ornée de diamants taillés en brillant.
Poids brut : 35,7 gr – Tour de doigt : 53
Collier transformable, formé de 27 perles de culture gold alternées de 16 anneaux pavés de diamants et retenant une perle plus importante (détachable), le fermoir en or gris 18k (750) orné de deux améthystes et d’une citrine taille fantaisie.
Poids brut : 131 gr – Tour de cou : 44 cm – Diamètre : 12,46 – 14,75 mm et 17,55 mm
Collier formé de 25 perles de culture en chute des mers du sud, le fermoir en or gris 18k (750) stylisé de volutes enrobant une perle en or gris et rehaussé de brillants et d’un diamant “Fancy”.
Poids brut : 131 gr – Tour de cou : 42 cm – Diamètre perles : 13,90 – 16,74 mm
En or gris 18k (750) asymétrique, orné d’une émeraude ovale entourée de plusieurs lignes de diamants alternées de perles d’or striées. Poinçon charançon
Poids brut : 33,4 gr – Diamètre : 6 cm environ
La partie supérieure ornée de diamants taille marquise et poire pour environ 6 carats retenant un ensemble de pierres interchangeables dont :
– Trois paires de perles de culture, une paire blanche, une grise et une gold
stylisée de volutes pavées de diamants et d’un diamant taille marquise.
– Une paire de topazes bleues taille poire ornées d’un diamant.
– Une paire de tanzanites ornées de deux diamants.
– Une paire de morganites ornées d’un diamant marquise et brillant.
– Une paire de tourmalines rubellite ornées d’un diamant taille brillant.
– Une paire d’émeraudes cabochon gravées retenant des diamants taille marquise et brillant pour environ 4 carats.
On y joint une paire d’émeraudes de synthèse taille poire
Poids des pierres environ : topaze: 51,20 cts – Tanzanites: 12 cts – Morganites : 36,48 cts – Rubellites : 31,14 cts – Emeraudes : 48,92 cts
Les rubellites sont accompagnées d’un passeport de Monaco Gem Lab attestant que les pierres sont naturelles.
En or gris 18k (750), stylisée d’un papillon entièrement pavé de diamants taillés en brillant.
Poids brut : 14,9 gr – Dimensions : 4,5 x 4 cm
En or jaune 18k (750) ornée d’une émeraude cabochon d’environ 30 carats dans un entourage de diamants taillés en brillant pour environ 5 carats. Signée REPOSSI
Poids brut : 47,6 gr – Hauteur : 6,5 cm
En or gris 18k (750), ornée d’une importante perle de culture des mers du Sud et de diamants taille marquise et brillant pour un total d’environ 2,16 carats.
Poids brut : 25,6 gr – Hauteur : 3 cm – Diamètre : 16,92 mm environ
Un collier formé de 28 perles grises de Tahiti en chute alternées de 18 anneaux pavés de diamants, le fermoir à vis entièrement serti de diamants taillés en brillant.
Poids brut : 143 gr – Tour de cou : 44 cm – Diamètre perles : 13,36 – 17 mm
Formé de cinq rangées de perles de corail à forme de tonneau en chute et d’onyx facettés, le fermoir en or. On y joint une bague en argent 925/1000 ornée d’un onyx rectangulaire.
En or gris 18k (750), boîtier rectangulaire, cadran nacré, index chiffres arabes et points pavés de diamants, lunette et partie latérale serties de diamant taillés en brillant, mouvement quartz, bracelet en cuir façon galuchat. On y joint trois bracelets supplémentaires. Signé Graff London , numérotée GXXXVII/0016
Montre bracelet, boîtier rectangulaire en or 18k (750), lunette sertie de diamants, cadran blanc, index chiffres romains, date à guichet à 6h, mouvement automatique, bracelet en cuir satiné noir, boucle déployante en or signée (légère usure au bracelet). Accompagnée de son écrin.
Signé et numéroté 2504 – 600209MG
Poids : 60 gr – Dimensions : 35 x 19 mm
Montre bracelet, boîtier en or jaune 18k (750), cadran blanc et or, index chiffres arabes et bâtons, date à guichet à 3h, mouvement quartz, bracelet en cuir blanc. Signé et numéroté M0328
Poids brut : 43,3 gr – Diamètre : 35 mm
Très belle montre double face, en or 18k (750), une face à motifs guillochés solaires sertie de 226 diamants de 4,6 carats, cadran argenté à 12h, l’autre face stylisé d’un dragon peint, lunette ornée de 52 diamants pour 1,2 carat, cadran argenté à 6h. Deux mouvements quartz Piaget 26P, bracelet en caoutchouc avec boucle signée et pavée de 54 diamants pour 0,2 carat. On y joint un bracelet supplémentaire et tournevis.
Accompagnée de son écrin
Poids brut : 70,1 gr – Diamètre : 35 mm
En acier, boîtier rond à grille, cadran gris clair, chiffres romains, date à guichet à 4h, fond en verre laissant apparaître le mouvement, bracelet croco bordeaux à boucle déployante, bracelet supplémentaire. Accompagnée de son certificat d’origine et son écrin
Signée et numérotée 1773-1847 (1847-1997)
Diamètre : 40 mm
De différentes pierres dures, formes et styles.
Dimensions plus grand : h. 30 cm
A six pans coupés, gravés de caractères chinois et sommé d’une sphère.
Dimensions : h. 10 cm
En jade néphrite sculptée en ajourée de motifs chinois, l’un de teinte foncée, l’autre claire.
Dimensions grand : h. totale 74 cm
En marbre blanc sculpté en ajouré de trois dragons en entrelac.
Dimensions : d. 14 cm
En jade partiellement ajouré, l’un vert pâle, l’autre blanc.
Dimensions : 8 x 10,5 et 6 x 3,5 cm
En très fin jade vert épinard nuancé, la bordure évasée, présenté sur son socle en bois exotique. Accidents et restaurations.
Dimensions : 7,5 x 20,5 x 20,5 cm
A quatre feuilles juxtaposées, en argent sculpté de scènes de palais. Marque au revers.
Dimensions feuille : 15 x 4,6 cm (quatre fois)
Dans son fourreau, l’ensemble en ivoire finement sculpté de batraciens sur des nénuphars dans un entourage végétal gravé.
Dimensions : L. 19,5 cm
En ivoire finement sculpté en relief d’échassiers au recto et gravé de roseaux au verso. Manque un bouchon.
Dimensions : h. 7,5 cm
La partie haute de teinte rose, l’extérieur au décor floral sur fond blanc opaque, la partie basse translucide sur piédouche partiellement teinté blanc assorti.
Dimensions : h. 21,5 cm
En porcelaine blanche, figurant une porteuse d’eau et deux cupidons avec accidents.
Dimensions : h. maxi 21 cm
Huile sur panneau signé en bas à droite.
Dimensions : 34 x 24 cm
Peintre italien de scènes de genre, de paysages et de scènes portuaires né à Livourne, il est essentiellement autodidacte même s’il reçoit les conseils de Guglielmo Micheli. Il s’installe quelque temps à Paris où il côtoie les cercles bohèmes dont Modigliani et tombe sous le charme de Lautrec. Membre du Groupe Post-Macchiaioli, la ville de Livourne organisera une rétrospective de son oeuvre en 1968.
Huile sur toile marouflée sur fin panneau, signée en bas à gauche. Au dos, cachet de la Galerie Ballerini à Prato, signé par Ballerini et daté 1972.
Dimensions :
Peintre, aquarelliste et graveur italien disciple et ami proche de Mariano Fortuny, Joris reçoit une formation académique sous la direction d’Edoardo Pastina, paysagiste de Naples et d’Achille Vertunni avec qui il voyage. Réputé comme étant l’un des meilleurs peintres romains de la fin du 19ème siècle avec un style alliant réalisme authentique et touche douce et scintillante, il aborde essentiellement des scènes de la bourgeoisie naissante mais aussi quelques sujets historiques comme l’évasion du Pape Eugène IV conservée à la Galerie Nationale d’Art Moderne à Rome. Influencé par le monde impressionniste français, il fera de nombreux voyages à Paris, entretenant une liaison avec le marchand d’Art Adolphe Goupil de 1868 et 1875.
Huile sur panneau singé en bas à droite. Au dos, annotation “Bozzetto, autentico di Giovanni Fattori, Firenze 1947”.
Provenance : Collection Lancelliez.
Dimensions : 16 x 22 cm
Peintre, dessinateur et aquafortiste italien né à Livourne, il est l’un des plus importants représentants du mouvement des Macchiaioli. Il se forme à Florence, d’abord sous la direction de Giuseppe Bezzuoli puis à l’Académie des Beaux-Arts tout en fréquentant le “Caffé Michelangiolo”, lieu de rencontre des artistes et de débats sur l’Art. Il débute avec des œuvres historiques à sujets romanesques avant d’aborder vers 1860 des épisodes du Risorgimento demandées par le Concours Ricasoli.
C’est vers 1867 qu’il se réfugie chez Diego Martelli à Castiglioncello, où se réunit le groupe des “Macchiaioli » qui affinent les recherches sur la lumière et les couleurs par les « taches », Ceci contribue à développer sa peinture et Il abandonne ainsi progressivement les clairs-obscurs romantiques pour des contrastes de taches de lumière-couleur d’une grande précision. Les thèmes constamment abordés dans l’œuvre de Fattori seront les paysages et les habitants de la Maremme.
Huile sur panneau signé en bas à gauche.
Dimensions :
Peintre anglo-italien né d’un marchand gallois à Livourne, Llewelyn Lloyd est l’une des grandes figures du mouvement post-Macchioli. Il se forme dans l’atelier de Guglielmo Micheli et y rencontre Modigliani et Romiti mais surtout Fattori qu’il suit à Florence. Il débute avec des paysages de campagne et des marines en utilisant la technique divisionniste. A partir de 1907, il côtoie les mouvement sécessionistes et anti-académiques, italiens rappelant ceux de la Sécession Viennoise. C’est la même année que Lloyd se rend pour la première fois à l’Ile d’Elbe et la beauté naturelle du paysage l’amène à y acheter une maison et à y revenir le plus souvent possible. Son succès est considérable et il participe à de nombreuses expositions mais en raison de nationalité britannique, il est arrêté et interné dans un cap, de prisonniers en Bavière jusqu’à la fin de la guerre en 1945.
Importante huile sur toile signée en bas à droite.
Dimensions : 70 x 100 cm
Peintre italien né à Livourne, il suit une formation à l’Académie des Beaux-Arts de Florence où il s’inscrit dans le style de Macchiaioli. Fondateur du Groupe d’Elban et membre du Groupe Labronico dont il devient le président à la mort de Renato Natali, il participe à d’importantes expositions comme la Biennale de Venise, à la Quadriennale de Rome ou encore à l’Internationale de Tokyo. ” L’originalité de Domenici résidera dans la perception vivante des images, des idées et des soupirs sans faire défaut à la vue d’ensemble dans les mouvements picturaux de la perspective… ” (Piero Caprile).
Huile sur panneau d’isorel signé en bas à droite.
Dimensions : 50 x 70 cm
Peintre italien de scènes de genre, de paysages et de scènes portuaires né à Livourne, il est essentiellement autodidacte même s’il reçoit les conseils de Guglielmo Micheli. Il s’installe quelque temps à Paris où il côtoie les cercles bohèmes dont Modigliani et tombe sous le charme de Lautrec. Membre du Groupe Post-Macchiaioli, la ville de Livourne organisera une rétrospective de son oeuvre en 1968.
Huile sur panneau signé en bas à droite.
Dimensions : 36 x 23 cm à vue
Peintre italien du courant réaliste né à Naples, élève de Gioacchino Toma et de Federico Maldarelli, il sera influencé par l’œuvre de Domini de Francesco Paolo Michetti. Il expose régulièrement dans sa ville natale, à la Biennale de Venise, à Gênes, Milan, Rome, Munich, Berlin, Londres, Barcelone ainsi qu’au Salon d’Automne à Paris en 1908 et le Figaro le qualifiera de peintre habile et séduisant. Œuvres dans la Galerie d’Art Moderne Milan, Musée National Capodimonte Naples, Musée d’Art Contemporain Teolo, Musée Revoltella Trieste, Musée d’Art Avellino, Musée des Beaux-Arts Mulhouse, etc.
En bronze à double patine, représenté souriant. Signature illisible sur le chapeau, repose sur une terrasse en marbre.
Dimensions : h. totale 24,5 cm
Huile sur panneau signé et daté en bas à droite. Au dos, cachet de la Galerie Ballerini à Prato, signé Ballerini et daté 1978.
Dimensions : 30 x 74 cm
Peintre italien né à Florence, il se forme d’abord aux côtés de son père et de son frère aîné et même s’il est essentiellement autodidacte, il reçoit les conseils précieux de Telemaco Signorini qui l’influence énormément. A ses débuts,
Focardi déménage à Londres où il expose à la Royal Academy avant de s’installer à Settignano, toujours en contact étroit avec Signorini. Il peint en plein air et, entre études de la vie et peintures de genre, il parvient à faire émerger de son pinceau une force plastique, expressive et émotionnelle d’une grande habilité.
Adepte du poétisme des Macchioli et du naturalisme toscan, Focardi devient immédiatement l’interprète de la vie quotidienne de la campagne toscane, des travaux aux champs, abordant avec un intérêt évident les questions sociales.
Huile sur panneau
Dimensions : 12 x 15,5 cm
Peintre italien né à Livourne, excellent coloriste et réputé pour ses compositions équestres militaires ou en campagne.
Huile sur panneau cartonné, signé en bas à droite. Au dos, cachet de la galerie Ballerini à Prato, signé Ballerini et daté 1973.
Dimensions : 18 x 23,5 cm
Peintre et graveur italien né à Livourne, également violoniste, inspiré par l’exemple de son frère Angiolo et de son cousin Adolfo, Ludovico (ou Ludovico) Tommasi se consacre à la peinture en développant son art en contact étroit avec Silvestro Lega, un ami de la famille. Il fréquente à ses débuts le cercle de Giacomo Puccini et entre en contact avec l’avant-garde toscane dont Galileo Chini et Oscar Ghiglia.
Peintre pleinairiste aux touches de couleur rapides, il aime à représenter des compositions paysannes, des bords de mer animés et des scènes de genre. Vers la fin du siècle, Tommasi s’intéresse aux recherches divisionnistes et dès 1913, il participe à la faction dissidente romaine du groupe Giovane Etruria qui revient à la tradition naturaliste toscane. Plus tard, il se consacrera à la gravure en ouvrant une école à Florence.
En porcelaine rouge sang de boeuf reposant sur des bases en bois exotique.
Dimensions : h. 22 et 23 cm
De forme Meiping, en porcelaine rouge sang de boeuf.
Dimensions : h. 28 cm
Paire de peintures sur papier, signées en bas à droite.
Dimensions : 39 x 39 cm à vue
En bois laqué rouge au décor de motifs floraux en léger relief, ouvrant en ceinture par trois tiroirs, l’autre face à trois faux tiroirs.
Dimensions : 84 x 126 x 59 cm
En bois laqué rouge, ouvrant en façade par deux vantaux centrés d’un grand médaillon en métal doré et par deux petits tiroirs en partie basse. Etagères et deux tiroirs en façade à l’intérieur.
Dimensions : 176 x 109 x 58 cm
A parecloses, en bois doré et richement sculpté d’un décor floral, le chapiteau ajouré sommé d’un vase Médicis fleuri dans un entourage d’oiseaux, d’entrelacs et de feuilles d’acanthe, la glace centrale biseautée. Usures.
Dimensions : 155 x 95 cm
Importante huile sur toile. Belle qualité générales, restaurations avec deux contre-toiles au dos.
Travail français du 17ème siècle par l’atelier de l’artiste ou d’après son oeuvre sur cuivre conservée au Musée de l’Ermitage, Saint-Pétersbourg.
Dimensions : 65 x 81,5 cm
Peintre français de sujets historiques, fils de Noël Coypel qui est son premier maître, il achève sa formation à Rome de 1673 à 1675, se révélant être un élève précoce. Fortement influencé par Le Corrège et l’Ecole baroque romaine, il devient dès l’âge de vingt ans membre de l’Académie Royale de peinture et de sculpture.
Coypel jouit rapidement d’un énorme succès et reçoit de nombreuses commandes pour les demeures royales de Marly, de Versailles ou encore de Meudon, devenant le peintre officiel de la Maison d’Orléans. Son œuvre majeure restera la décoration du plafond de la chapelle du Château de Versailles en 1716, travail réalisé dans un style baroque qui n’est pas sans rappeler les exemples romains qu’il admirait tant dans sa jeunesse.
En bois de placage au décor marqueté de frises et centré d’une scène classique en médaillon, ouvrant en façade par trois tiroirs et reposant sur quatre pieds fuselés. La tablette centrée d’un médaillon assorti. Belle condition générale.
Dimensions : 93 x 116 x 51 cm
Huile sur toile, Ecole française du 19ème siècle d’après la composition originale du Corrège se trouvant au Musée de Berlin.
Dimensions : 89 x 119 cm
De forme Médicis, en pierre reconstituée au riche décor classique, les prises à tête de lion. Accidents et restaurations.
Dimensions : h. 40 cm
En bois patiné et sculpté, l’assise couverte d’un tissu jaune or.
Dimensions : 24 x 39 x 29 cm
En bois doré et richement sculpté, l’assise et le médaillon couverts d’un tissu au décor de chinoiseries.
Dimensions : h. 103 cm
En plâtre polychrome, représentés assis et retenant le bougeoir en laiton doré.
Dimensions : h. 23 cm
En porcelaine blanche au décor de lambrequins, la monture en bronze doré, la base ajourée. Avec son abat-jour en soie moirée.
Dimensions : h. 91 cm
En placage de bois d’acajou blond, les montants soulignés en noir, présentant trois étagères.
Dimensions : 101 x 123 x 31,5 cm
En bois doré et sculpté de rinceaux et grandes fleurs. Restauration et sans les bras de lumière.
Dimensions : 83 x 63 cm
En bronze doré, centrée d’une sphère supportant cinq bras de lumière et reposant sur une base tripode à pieds griffe.
Dimensions : h. 64 cm
En terre cuite de forme ovoïde au col roulé, marquée sur le haut de la panse.
Dimensions : h. 55 cm
Huile sur toile marouflée sur carton, signée en haut à droite.
Dimensions : 23,5 x 17 cm
Peintre italien né à Stia, après s’être consacré à une intense activité d’illustrateur, il se consacre exclusivement à la peinture à partir de 1970, représentant avec une ironie expressionniste des personnages dans leur vie quotidienne, mettant en avant leurs habitudes, leurs vices, leurs faiblesses ou leur conformisme.
Huile sur toile signée en bas à droite.
Dimensions : 30 x 25 cm
Artiste italienne née à Milan, fille du peintre Gianni Reggio, il débute sa formation à l’Ecole de Brera et se perfectionne dans l’atelier de Mario Sironi qu’elle fréquentera pendant plus de dix ans.
Huile sur panneau cartonné, signée en bas à gauche.
Dimensions : 17 x 10 cm
Suite de six photographies, tirages argentiques sur papier, encadrées.
Dimensions : 24 x 18,5 cm
De forme circulaire, la bordure en verre translucide et centré d’une tête de lion en relief au décor de paillettes dorées.
Dimensions : d. 8 cm
Sculpture en terre cuite patinée, usures.
Dimensions : 26,5 x 10 x 7 cm
En métal doré, le fût à colonnade aux extrémités de style corinthien reposant sur une base carrée, l’abat jour jaune rehaussé de noeuds papillon.
Dimensions : h. 43 cm
Le fût à colonne en onyx, le chapiteau de style corinthien et la base au décor rocaille en bronze doré.
Dimensions totales : h. 67 cm
En métal doré au décor de feuillage en ajouré.
Dimensions : 28 x 21,5 cm
En bronze à patine brune, le fût tourné, centré d’une soucoupe et reposant sur une base circulaire percée.
Dimensions : h. 23 cm
En verre de teinte rouge et vert pomme, signé en gravé et daté 97. Belle condition avec son étiquette d’origine.
Dimensions : 31 x 23 cm
Ensemble comprenant un canapé deux places et deux fauteuils en bois patiné et sculpté, les assises en soie jaune de la Maison Rubelli. Travail 20ème siècle, petites usures à l’assise des fauteuils.
Dimensions canapé : L.131 cm
En bronze doré, formées d’un miroir chantourné supportant deux bras de lumière et sommées d’une coquille.
Dimensions : h. 30,5 cm
En bois doré, l’assise en velours rouge. Partiellement insolés.
Dimensions : 38 x 48 x 37
A deux bras de lumière, de style Louis XVI en bronze doré et sculpté, le fût stylisé d’un fourreau sommé d’un double ruban.
Dimensions : 51 x 30 cm
La monture en bronze doré et ciselé d’un décor rocaille, la panse peinte en réserve de paysages et de fleurs sur fond orangé clair. Usures. Travail français d’Epoque Napoléon III, vers 1870.
Dimensions : h. 28 cm
En bois laqué noir au décor “Boulle” marqueté, ouvrant par un rabat sur quatre flacons couverts et 16 petits verres à liqueur, en cristal translucide au décor d’étoiles dorées. Repose sur quatre petits pieds boule. Cave complète et en belle condition générale.
Dimensions : 26 x 33 x 24,5 cm
Paire de gravures sur papier, illustrations de la mode dans les années 1880, imprimées par Van Geleyn Paris. Manque à l’une.
Dimensions : 23 x 16 cm à vue
OFFRE LIBRE
En bois noirci tourné, le plateau hexagonal couvert de velours rouge et agrémenté d’une passementerie.
Dimensions : h. 52 cm
En verre opalin au décor floral émaillé sur fond vert, les anses opaques.
Dimensions : h. 24,5 cm
En bronze à patine sombre, figurant une divinité reposant sur un genou et une main, portant un collier et une haute coiffe.
Dimensions : 9 x 9,5 cm
Suite de trois plaques en porcelaine, dont une paire sur fond vert et la troisième sur fond rose.
Dimensions : 7,5 x 19,5 et 10 x 21 cm
Paire de gravures d’après Angelica Kauffman, signées en bordure dans la planche, encadrements octogonaux de belle facture en bois patiné et or, passe-partout centré de feutrine bordeaux foncé.
Dimensions : 56,5 x 56,5 cm (encadrements)
De style chippendale, en bois de noyer aux pieds galbés, recouvert d’un velours rouge au décor de passementerie.
Dimensions : 33 x 84 x 36 cm
En bois de noyer, ouvrant en façade par un petit tiroir et une tablette coulissante, les pieds légèrement cambrés reliés par un plateau entretoise, le plateau à forme de fève garni d’un cuir rouge bordeaux.
Dimensions : 70 x 46 x 32 cm
En pierre blanche sculptée de feuilles d’acanthe, de volutes et de frises, le couvercle restauré.
Dimensions : 21 x 23 cm
En bronze doré, stylisés d’une colonne cannelée, sommée d’un chapiteau corinthien et reposant sur une base carrée.
Dimensions : h. 15 cm
En bois d’acajou, de forme tulipée, le plateau agrémenté d’un cuir bordeaux à liseré doré, ouvrant par un tiroir en ceinture et reposant par un fût tourné sur une base tripode.
Dimensions : 72 x 74 cm
En bois laqué rouge sculpté dans le goût de Tang. Repose sur un présentoir en plexiglas translucide.
Dimensions cheval : 29,5 x 24 cm
En bois de placage, le plateau pivotant et ouvrant sur une feutrine verte circulaire. Repose sur une large entretoise en X à quatre pieds roulette. Usures.
Dimensions : 71 x 91 x 45 cm
Peints d’un paysage lacustre et portants des inscriptions en caractère.
Dimensions : 28 x 50 cm
En porcelaine blanche à côtes torses comprenant 24 assiettes plates, 18 assiettes creuses, 18 assiettes à dessert, 1 soupière couverte, 1 légumier, 1 coupe à fruits, 1 saucière sur présentoir, 4 plats de service, 2 petits plats ovales, 1 cafetière, 1 théière, 1 sucrier, 2 verseuses, 12 tasses à café et 12 soucoupes, 12 bols à anses, 12 tasses à thé et 12 sous tasses. Excellent état général.
En porcelaine blanche à liseré doré et frise bleue comprenant 1 cafetière, 1 pot à lait, 1 sucrier sans couvercle, 10 tasses et leur soucoupe.
En porcelaine blanche au liseré à gland et à la bordure dorée chantournée comprenant 11 assiettes plates, 12 assiettes creuses et 10 assiettes à dessert. Certaines avec petites ébréchures.
De forme rectangulaire, en porcelaine blanche, la bordure au décor de panthères noires sur fond or, le centre agrémenté de petits motifs. Signé Cartier.
Dimensions : 30 x 20 x 16 cm
En bois de placage, ouvrant par un tiroir en ceinture et par deux vantaux entre deux colonnes cannelées. Repose sur quatre pieds toupie en bois noirci. Belle condition générale, petits manques et fêles sur panneaux.
Dimensions : 94 x 89 x 38 cm
Huile sur toile signée en bas à droite.
Dimensions : 60 x 50 cm
Peintre italien né à Turin, son style caractéristique se situe entre le symbolisme pour des sujets emplis de mystère et l’expressionnisme pour la forme synthétique et l’utilisation des couleurs.
Dessin au crayon sur papier signé en bas à droite.
Dimensions : 11,5 x 11,5 cm
Artiste italien né à Pérouse, il suit une formation dans l’atelier du sculpteur Leo Ravazzi avant d’intégrer celui de Gerardo Dottori. Considéré comme l’un des peintres paysagistes italiens les plus connus, ses oeuvres dans le domaine du graphisme, de la sculpture et de la décoration sur céramique témoignent également d’une grande vitalité créative et d’une originalité d’expression.
AU décor orangé et or sur fond noir d’une scène de palais, l’intérieur laqué en rouge. Travail vers 1850. Usures et petits manques aux angles.
Dimensions : 4,5 x 18 x 14,5 cm
En bois laqué à trois compartiments à l’intérieur.
Dimensions : 2,3 x 8,5 x 6,5 cm
En bois laqué noir, ouvrant par un abatant au décor polychrome d’un déjeuner impérial dans un parc.
Dimensions : 8 x 27,5 x 21 cm
En fine laque rouge au cinabre et laiton doré, au décor floral sculpté, l’intérieur émaillé bleu.
Dimensions : 13 x 9,5 cm
De forme carrée, en laque rouge de cinabre au décor d’un sage dans un paysage et portant une signature ou une inscription en caractère chinois sur la tranche visible du couvercle, l’intérieur laqué en noir. Usures.
Dimensions : 8 x 18,5 cm
En porcelaine au décor floral blanc bleu, le couvercle en bois exotique.
Dimensions : 20 x 21 cm
En porcelaine vert pâle céladon au décor blanc bleu sous couverte de scènes de vie, les prises stylisées d’un qilin. Repose sur un socle en bois exotique.
Dimensions : h. 41 cm
En bois marqueté d’un décor de rinceaux avec ornementation de bronze doré, ouvrant en façade par trois tiroirs et sommée d’un marbre rose veiné. Travail du 19ème siècle. Très bel état général.
Dimensions : 95 x 93 x 44 cm
En porcelaine blanche festonnée, au décor polychrome floral et rehauts d’or, l’anse stylisée d’un papillon. Sur sa sous-tasse assortie. D’après le modèle créé en 1750 et dont une paire se trouve conservée au Louvres.
Dimensions : 8 x 13,5 cm
En acier inoxydable et cuir centré des armoiries de la Russie en cuivre repoussé. Marque sous la base “Stainless steel 9 oz”
Dimensions : 15 x 10 cm
Ensemble en métal argenté comprenant de grandes cuillères pelles, un couvert “griffe” et une paire de ciseaux plats.
OFFRE LIBRE
En métal argenté, la bordure godronnée, poinçons aux deux clefs croisées.
Dimensions : d. 30 cm
A deux anses, en métal argenté à haute galerie partiellement ajourée et reposant sur quatre pieds boule. Poinçons sous la base.
Dimensions : 16 x 67 x 42,5 cm
En métal argenté.
Dimensions : d. 39,5 cm
En terre cuite, de forme hexagonale et légèrement évasée, les pans au décor de caractère chinois dorés.
Dimensions : h. 28 cm
Paire d’estampes polychromes d’après des cartes Ortelius en 1584, l’une figurant Tercera dans la chaîne des Îles des açores, l’autre Belgica, la Belgique actuelle, le sud des Pays-Bas et le Nord de la France.
Dimensions avec cadre : 21,5 x 19 cm
En bois d’acajou à deux plateaux marquetés d’un décor floral, les montants et les pieds cambrés, ornementations de bronze doré.
Dimensions : 53 x 38 x 38,5 cm
De forme cylindrique, en laiton doré, l’extérieur ciselé d’oies et de papillon sur fond marron foncé, l’intérieur au décor d’oiseaux du paradis et de feuillages. Marque à neuf caractères en réserve soutenue par un papillon dans un décor végétal sous la base.
Dimensions : 5,5 x 7 cm
Editées à Florence d’après des estampes japonaises anciennes.
Dimensions : 65 x 47,5 cm
En émaux cloisonnés, au décor oriental de fleurs et d’entrelacs, le col évasé. Petites bosses et déformations au col.
Dimensions : h. 24 cm
En laque du Japon au décor floral à l’or sur fond noir reposant sur quatre petits pieds. Usures. Japon, époque Meiji, fin 19ème. Provenance : succession de René Gruau
Dimensions : 13 x 49 x 34 cm
Paire de gravures sur papier éditées à Florence.
Dimensions : 66 x 48 cm
Suite de quatre lithographies couleur sur papier, d’après des estampes anciennes.
Dimensions : 25 x 32 cm à vue
Suite de quatre eaux-fortes sur papier, avec inscriptions en calligraphie.
Dimensions : 25 x 18 cm à vue
Paire de grandes gravures polychromes sur papier, éditées par Ponte Vecchio, Italie.
Dimensions : 68 x 89 cm à vue
En métal doré à la riche incrustation de turquoise et de corail. Quelques manques.
Dimensions : 17 x 13 cm
En émaux cloisonnés et laiton doré sur fond bleu, les anses à tête de lion, la bordure agrémentée d’une frise à la grecque, reposant sur trois pieds figurant des têtes de bélier. Marque en relief sous la base.
Dimensions : 12 x 14 cm
En laque de cinabre centré de caractères dans un entourage de fleurs et d’entrelacs. Avec ses cordons.
Dimensions médaillon : 5,5 x 5,5 cm
Au décor en relief d’un bouquet de fleurs dans un entourage d’entrelacs.
Dimensions : h. 16 cm
En bronze doré, gravé de cercles et reposant sur des bases en verre translucide à décor de godrons.
En bois laqué noir et cerclée d’un bambou doré.
Dimensions : 9 x 30 x 10 cm
Partie de service en cristal taillé comprenant 10 verres à vin, 10 verres à eau et 6 flûtes à Champagne.
Partie de service comprenant 9 verres à vin, 6 flûtes à Champagne et deux carafons. On y joint 6 coupes à Champagne d’une autre modèle.
OFFRE LIBRE
En bois laqué rouge, les montants reliés par trois plateaux entretoise centrés d’un aigle et finissant par une prise en partie haute.
Dimensions : 79,5 x 26 cm
En porcelaine au décor floral polychrome. Marque sous la base.
Dimensions : d. 18 cm
Suite de trois coupes en porcelaine blanche au décor floral polychrome et reposant sur un petit pied droit. Egrenures. On y joint une coupe de forme hexagonale avec accidents.
Dimensions : 7 x 18,5 – 6,5 x 18 et 5,8 x 17 cm
Bol en porcelaine au décor blanc bleu sous couverte et portant une marque sous la base. On y joint une coupelle également au décor blanc bleu, avec accident et restauration. Porte une marque et un cachet sous la base.
Dimensions bol : 6,5 x 13,5 cm
En bois, au décor laqué polychrome et or sur fond noir de scènes de vie.
Dimensions : 4 x 10 x 6,5 et 3,5 x 16,5 x 11 cm
La partie supérieure légèrement bombée, en papier mâché peint et laqué au fin décor Safavide d’une scène de Cour. Ornementation en or sous couche de vernis avec fond noir rehaussé de filets dorés et motif floral sur le fond et le bac. Seconde moitié du 19ème, Esphehan ou Shiraz
Dimensions : 3,5 x 23 x 4,5 cm
De section rectangulaire, au décor d’oiseaux du paradis en réserve sur fond bleu dans un entourage d’entrelacs à l’or. Marque sous la base, un bouchon restauré.
Dimensions : 20,5 x 9 x 7,5 cm
En bois laqué rouge au décor de personnages peints à l’or. Usures.
Dimensions : 17,5 x 24,5 x 13 cm
De forme octogonale, en bois et cuir laqué rouge et or, au décor de trois enfants jouant, ouvrant sur un intérieur entièrement peint de scènes de vie et de textes.
Dimensions : 8 x 17 x 17 cm
En bois laqué, l’une au couvercle bombé serti d’une plaque de porcelaine au décor peint de dames de Palais, l’autre formant un repose-tête serti d’une plaque de porcelaine au décor blanc bleu. Usures.
Dimensions : 7,5 x 19,5 et 8,5 x 11,5 cm
En porcelaine émaillée blanc bleu figurant une terrasse animée de personnages, les couvertes au décor de fleurs.
Dimensions : 26,5 x 26,5 cm
En porcelaine, au décor blanc bleu sous couverte, reposant sur un petit pied droit. Marque sous les bases, égrenures et fêles de cuisson.
Dimensions : 6,5 x 16 et 5,5 x 16,5 cm
De forme cylindrique, en émaux cloisonnés au décor floral. Usures.
Dimensions : 6,5 x 4 cm
En bronze et émaux cloisonnés polychromes sur fond bleu à décor de médaillons au décor de fleurs et et de fruits
Dimensions : 10,5 x 9,7 cm
Suite de deux petits mortier en terre cuite partiellement vernissée.
Dimensions : 3,5 x 7 cm
En métal doré, de forme circulaire, la panse godronnée.
Dimensions : 3,5 x 11,5 cm
En bois laqué au décor d’oiseaux, l’un rond, l’autre ovale. On y joint une boîte couverte laquée noir et soulignée d’anneaux dorés.
Dimensions grand plateau : d. 35 cm
Les montant en bois noirci sommés d’une urne et reliés par trois plateaux en bois d’acajou marqueté, le plateau supérieur partiellement cerclé d’une galerie en laiton doré. Manque sur le plateau inférieur.
Dimensions : 71 x 42 x 27,5 cm
En bois laqué rouge, pivotant sur une base tripode.
Dimensions : h. 43 cm
Ensemble de sept catalogues des ventes de haute joaillerie par Sotheby’s à Genève entre 2015 et 2019.
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Ensemble de catalogues et de livres des ventes de haute joaillerie de la maison Christie’s à Genève et New-york dont les collections de Margaret Adderley Kelly, de Doris Duke ou encore de di Portanova.
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Ensemble comprenant dix catalogues et livres de vente de haute joaillerie de la Maison Sotheby’s à New-York et Genève dont les collections de H.H. Begum Sutan Mohamed Shah Aga Khan, de Mrs Harry Winston ou encore de Boisvouvray.
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Ensemble de livres et catalogues traitant de la haute joaillerie dont le livre “Trésors et légendes Van Cleef & Arpels” et celui de la collection de l’artiste Cher.
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Ensemble de dix livres et catalogue de collections d’Art dont celles de Gianni Versace, de Greta Garbo, d’Alberto Pinto, de Ballyedmond, de Jacques Garcia, de Nelson Grimaldi Seabra, de Lillian Rojtman Berkman ou encore de Barbara Piazecka Johnson.
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Ensemble de six livres traitant de la mode dont ceux d’Yves Saint-Laurent, Valentino ou encore Dior.
Ensemble de catalogues et livres des maisons de ventes Christie’s et Sotheby’s traitant de collections d’Art dont celles d’Ariane Dandois, de Nureyev ou d’Eleanor Post close.
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Ensemble de livres et de catalogues des maisons de ventes Christie’s et Sotheby’s traitant de collections d’Art dont celles de Pierre Bergé en deux volumes, de Michaël Taylor, de Portanova, de Marella Agnelli ou encore de Florence J. Gould.
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Ensemble de six livres traitant de la mode et du design.
Ensemble de six livres dont ceux de Geoffrey Bennison, de Renzo Mongiardino, d’Henri Samuel ou encore de Slim Aarons.
Livre de décoration d’intérieur “At the Emperors Table” aux éditions Assouline.
Coffret des cinq volumes de la fabuleuse collection, publié par Christie’s
Ensemble comprenant le livres “Des Grand Moghols aux Maharajahs, Joyaux de la collection Al Thani et celui de “Maharajas & Mughal Magnificence” par Christie’s en 2019.
Ensemble de trois livres traitant de la haute joaillerie, “Electe” de Bulgari, “Rizzoli” de Graff et “Le Joaillier du Platine” de Cartier.
Livre “Lagerfeld, the Little Black Jacket” par Carine Roitfeld aux édition Steidl. On y joint les deux catalogues de la vente de la succession de Karl Lagerfeld à Paris par Sotheby’s.
Ensemble de trois livres comprenant “House of Thurn und Taxis”, “Ho Coltivato il mio Giardino” de Marella Agnelli et “Vingt ans de passion, le Château du Champ de Bataille” par Jacques Garcia.
Suite de deux livres comprenant “Shells, Treasures of the Sea” par Leonard Hill et “The French Riviera in the 1920” de Xavier Girard chez Assouline, relié et dans son coffret.
Ensemble de quatre livres comprenant “Happy times” par Lee Radziwil chez Assouline, “Dinner Diaries” reviving the Art of the Hostess Book par Daniel Cappello, “Living Artfully” at hole with Marjorie Merriweather Post et “Paulding Farnha : Tiffany’s lost Genius” chez Loring.
Ensemble de trois livres comprenant “Do not disturb”, “Vanitas” et “Versace/Avedon”. On y joint le livre de photos “The allure of mens” par François Baudot.
Suite de deux livres comprenant “Buddha, l’anima dell’Asia” de Martina Darga et “So far so goude” par Jean Paul Goude aux éditions Assouline.
Ensemble de quatre livres comprenant “Grace Coddington a memoir”, “Diana Vreeland” par Eleanor Dwight, “Vreeland, Allure” avec Christophe Hemphill et “La Parigina” d’Inès de la Fressange.
Livre “The style, inspiration and the life of Oscar de la Renta” aux éditions Assouline, dans son coffret.
Ensemble comprenant le livre “François Catroux” par David Netto et “Rare Bird of Fashion” par Eric Boman. On y joint deux catalogues d’Art, l’un de Christie’s et l’autre de Sotheby’s.
Rare coffret “The Collection of Elisabeth Taylor” en cinq volumes plus le guide par Christie’s.
Suite de douze catalogues des maisons de ventes Christie’s et Sotheby’s traitant de haute joaillerie.
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Ensemble de huit catalogues et livres de Christie’s et Sotheby’s dont celui des bijoux de la Duchesse de Windsor et celui de Florence J. Gould.
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Ensemble de catalogues Christie’s et Sotheby’s sur des ventes de haute joaillerie dont les bijoux de la collection de la Princesse Salimah Aga Khan.
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Ensemble comprenant le livre “Haute Bohemians” de Miguel Flores Vianna et deux catalogues Sotheby’s concernant le mobilier de la collection Lily & Edmond J.Safra.
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Ensemble de livres et catalogues traitant de la haute joaillerie dont le “Le Temps de Cartier”, des collections de Mora Bismark ou The Birds of Paradise.
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