TOUT AFFICHER / DISPLAY ALL / VEDI TUTTI
Suite de deux fusains sur papier, signés et datés.
Dimensions : 55 x 33 et 60 x 44 cm
———
Nudes, set of two charcoals on paper, signed and dated. French school, late 19th century.
——–
Le fourreau en écaille de tortue et argent repoussé d’un décor de dragons, la prise en ivoire sculptée surmontée d’une tête de lion en argent, la garde à décor de dinanderie. Gerce à l’ivoire. Travail du Vietnam, 19ème siècle.
Longueur: Total 94.5 cm ; de la lame: 69 cm
———
Great “Guom” ceremonial sword, the scabbard in tortoiseshell and silver embossed with a dragon decoration, the carved ivory grip surmounted by a silver lion’s head, the hilt decorated with brassware. Ivory check. Work from Vietnam, 19th century.
——–
Huile sur toile signée et datée en bas à droite, sans encadrement. Légers enfoncements.
Dimensions : 81 x 65 cm
———
Oil on canvas signed and dated lower right. Unframed, Canvas to stretch.
——–
Peintre de figures, de nus, de portraits, de paysages et de fleurs, il est également un talentueux peintre à la gouache, aquarelliste, dessinateur et affichiste. Cousin d’Henri Toulouse-Lautrec, il est élève à l’Ecole des Beaux Arts de Paris et y reçoit une formation des plus grands de l’époque, comme Jules Lefebvre, Tony Robert-Fleury, Jules Adler ou encore François Flameng. La femme parisienne sera le sujet favori de ce peintre de talent, particulièrement mondain. « Je suis l’inventeur de la pin-up » dit-il et a pour modèle des personnages aussi célèbres que Nadine de Rothschild ou Joséphine Baker. Les couples aux courses, à l’opéra, au théâtre ou encore des femmes nues, à demi-nues, toujours très coquettes à la pointe de la mode seront autant de sujet que Domergue abordera. Le catalogue raisonné de l’artiste est actuellement en préparation par Noé Willer.
Principaux musées : Royal Collection Londres, Musée des Beaux Arts de Bordeaux et de Nantes, Musée de la Vénerie Senlis, Musée de Tessé Le Mans, Musée Danicourt Péronne, Musée d’Art Moderne Strasbourg.
Huile sur toile, anonyme.
Dimensions : 67 x 56,5 cm
———
Portrait of a lady, oil on canvas, anonymous, Italy 19th century.
——–
En bois de placage, le fût de style toupie à pans coupés reposant sur une large base à pieds griffe. Sommé d’une tablette en marbre blanc (petite fêle). Belle condition générale.
Dimensions : 75 x 85,5 x 85,5 cm
———
Elegant 19th century Biedermeier style pedestal table in wood veneer, the barrel with cut sides resting on a wide base with claw feet. Topped with a white marble tablet (small crack). Good general condition.
——–
Grande sculpture en métal à patine sombre. Petit éclat à la base en marbre. Travail français vers 1900.
Dimensions totales : h. 78 cm
———
Large dark patina metal sculpture. Small chip at the marble base. French work around 1900.
——–
En bois de placage d’acajou et incrustations de filets clairs, ouvrant sur le côté gauche par quatre tiroirs, le côté droit présentant quatre faux tiroirs et par un abatant couvert de cuir sur un espace à trois tiroirs dont deux en trompe l’oeil et un petit abatant découvrant des casiers à lettres. Repose sur quatre petites roulettes. Usures et petits accidents.
———
Small Davenport desk in mahogany veneer and light fillet inlays, opening on the left side with four drawers, the right side with four trompe l’oeil drawers and with a flap covered in leather on a space with three drawers including two trompe l’oeil and a small flap revealing letterboxes. Rests on four small casters. Wear and small accidents.
——–
Segments de papier sur boule en carton, la monture en aluminium sur piètement en bois de palissandre retenant une boussole intégrée. Travail d’époque des années ’30, bel état général, quelques usures.
Dimensions : 53 x 32 x 32 cm
———
Vintage globe world map ca.1938. Paper segments on a cardboard ball, the aluminum mount on a rosewood base holding an integrated compass. Period work from the 1930s, good general condition, some wear.
——–
Paire de gravures du 18-19ème siècle, l’une figurant des expériences faites en mer avec la machine “hydrostatergatique” (bonne condition), l’autre figurant le Lion, signe astrologique (taches de rousseur).
Dimensions : 27,5 x 33 et 26 x 34 cm à vue
OFFRE LIBRE
———
Pair of 18-19th century engravings, one depicting experiments made at sea with the “hydrostatergatic” machine (good condition), the other depicting the astrological sign of Leo (sports).
FREE BID
——–
Paire de grande lithographie couleur sur papier, l’une gravée par Le Breton, l’autre par Garneray. Taches et bordures légèrement pliées.
Dimensions feuilles : 51 x 64 cm
OFFRE LIBRE
———
New Orleans and Sacramento, pair of large color lithographs on paper, one engraved by Le Breton, the other by Garneray. Slightly bent spots and edges.
FREE BID
——–
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience utilisateur.
En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. Lire la suite