TOUT AFFICHER / DISPLAY ALL / VEDI TUTTI


41.  SEM (1949)

Histoires de couple

 

Paire de lithographies sur papier, signées à droite et annotées.
Dimensions : 50 x 33 cm
———
Couple stories, pair of lithographs on paper, signed lower right with inscriptions.
——–

 

80 – 120 EUR


42.  ETIENNE & LOUIS-ANTONIN NEURDEIN – ND PHOTO (1885-1887)

Vues de Monaco

 

Suite de deux photos noir et blanc, l’une figurant le Port Hercule et l’autre les Jardins du Casino.
Dimensions : 23 x 57,5 cm
———
Views of Monaco, set of two black and white photos, one showing Port Hercule and the other the Casino Gardens.
——–
Firme dirigée par Etienne Neurdein (1832-1918) et Louis-Antonin Neurdein (1846-1914), photographes, éditeurs et imprimeurs. – Utilisation de la marque “ND” à partir de 1885 et des marques “Neurdein frères” et “X phot.” à partir de 1887. En 1915, la raison sociale devient “Neurdein”, puis, de 1916 à 1918, “Neurdein & Cie”.

Firm run by Etienne Neurdein (1832-1918) and Louis-Antonin Neurdein (1846-1914), photographers, publishers and printers. – Use of the “ND” mark from 1885 and of the “Neurdein frères” and “X phot.” from 1887. In 1915, the company name became “Neurdein”, then, from 1916 to 1918, “Neurdein & Cie”

 

50 – 100 EUR


43.  CAFE DE PARIS

Important vitrail dans le style Art Nouveau

 

A forme de fève, peint en polychromie sur verre, joints en plomb et bordure en laiton doré. Accidents, deux verres à restaurer.
Provenance : Café de Paris de Monaco avant transformations.
Dimensions : 73,5 x 147 cm
———
Important stained glass window in the Art Nouveau style in the shape of a bean, painted in polychromy on glass, lead joints and gilded brass border. Accidents, two glasses to be restored.
Provenance: Café de Paris in Monaco before transformations.
——–

 

500 – 1 000 EUR


44.  JEAN BOURBONNAIS

Nouvel Hôtel du Louvre, Monte-Carlo

 

Ensemble comprenant une pancarte publicitaire noir et blanc sur panneau cartonné, une vue de village, huile sur panneau signée Bourbonnais en bas à droite (Usures et manques en bordure) et un nu assis, dessin au fusain sur papier signé Bourbonnais en bas à gauche.

Jean Bourbonnais était l’ancien propriétaire de l’Hôtel du Louvre, Boulevard des Moulins à Monaco. Il semblerait qu’il était également passionné de peinture.

Dimensions : ca. 28 x 40 – 25,5 x 20,5 et 14,5 x 20,5 cm

OFFRE LIBRE
———
Set comprising an old black and white signboard on panel, a view of a village, oil on panel signed lower right (Wear and losses on the border) and a seated nude, charcoal drawing on paper signed lower left.

Jean Bourbonnais was the former owner of the Hotel du Louvre, Boulevard des Moulins in Monaco. It would seem that he was also passionate about painting.

OFFRE LIBRE
——–

 

– EUR


45.  MONACO, 19ème SIECLE

Vues de la baie

 

Suite de deux lithographie couleur, l’une intitulée “Vue prise de la Montée de Bon-Voyage”, l’autre “Rivière de Gènes” par Villain.
Dimensions : 23 x 31,5 et 32,5 x 43,5 cm
OFFRE LIBRE
———
Set of two color lithographs, one titled “View taken from the Montée de Bon-Voyage”, the other “Rivière de Gènes” by Villain.
FREE BID
——–

 

– EUR


46.  ECOLE FRANCAISE FIN 19ème SIECLE

Riviera

 

Aquarelle sur papier portant une signature illisible en bas à droite.
Dimensions : 23 x 29 cm
OFFRE LIBRE
———
Watercolor on paper bearing an illegible signature lower right.
FREE BID
——–

 

– EUR


47.  ECOLE FRANCAISE FIN 19ème SIECLE

Monaco, retour au Port Hercule

 

Miniature à l’huile sur carton, trace de monogramme en bas à gauche.
Dimensions : 9 x 7,7 cm
OFFRE LIBRE
———
Back to Port Hercule, miniature oil on cardboard, trace of monogram lower left.
FREE BID
——–

 

– EUR


48.  BERNARD ANTOINE RIGHETTI ( 1882-1965)

Voilier en mer

 

Huile sur panneau signé en bas à gauche. Quelques écaillements.
Dimensions : 41 x 28 cm
———
Sailboat, oil on panel signed lower left. Some peelings.
——–

 

200 – 300 EUR


49.  PIERRE FOREST (1881-1971)

Les Martigues

 

Huile sur panneau signé en bas à droite.
Dimensions : 33 x 41 cm
———
Oil on panel signed lower right.
——–
Peintre français de paysages, de marines, de natures mortes et de fleurs né à Nice, également pastelliste des ciels de Paris, Pierre Forest expose à la Galerie Terrise, à la Galerie Reitlinger et au Salon des Indépendants dont il devient sociétaire. Jusqu’en 1938, date de son installation définitive à Paris, il séjourne dans l’atelier de son ami Gabriel Hervé, Villa des Arts, à Montmartre et visite la capitale, carnet de croquis en main. Il perçoit Paris comme une nature transformée par l’homme sous un ciel plombé et nuageux. La vision merveilleuse et presque naïve de Forest se teinte de pessimisme, son art se distord et se dédouble.

French painter of landscapes, seascapes, still lifes and flowers born in Nice, also a pastel painter of the skies of Paris, Pierre Forest exhibited at the Galerie Terrise, the Galerie Reitlinger and the Salon des Indépendants, of which he became a member. Until 1938, when he finally moved to Paris, he stayed in his friend Gabriel Hervé’s studio, Villa des Arts, in Montmartre and visited the capital, sketchbook in hand. He perceives Paris as a nature transformed by man under a leaden and cloudy sky. The marvelous and almost naive vision of Forest is tinged with pessimism, his art is distorted and split.

 

300 – 500 EUR


50.  CERCLE D’ALESSANDRO MILESI (1856-1945)

Venise

 

Huile sur toile.
Dimensions : 80 x 48 cm
———
Venice, oil on canvas, circle of Alessandro Milesi.
——–

 

400 – 600 EUR

TOUT AFFICHER / DISPLAY ALL / VEDI TUTTI