11 Juillet 2022 – Curiosités – Découvertes – Fond de maison – SESSION 1
14h30
Lots 1 – 245
No PDF
14h30
Lots 1 – 245
No PDF
TOUT AFFICHER / DISPLAY ALL / VEDI TUTTI
Huile sur toile avec trace de monogramme en haut à droite. France, fin 19ème siècle. Usures, écaillement et toile à retendre.
Sculpture en albâtre sur une terrasse en marbre.
Huile sur toile signée en bas à droite. Pas d’encadrement.
Miniature à l’huile sur panneau portant une signature illisible en bas à droite.
Huile sur carton signé et daté en bas à droite. Coulure blanche à gauche du tableau.
En métal émaillé au décor floral à l’extérieur et centré d’un poisson rouge à l’intérieur. Nombreux accidents et manques.
En émaux cloisonné au décor d’un dragon. Petit accident au dos.
Huile sur toile signée en bas à droite, certificat au dos.
En pâte verre au décor camé dégagé à l’acide. Signé sur la panse.
En pâte de verre au décor végétal camé dégagé à l’acide. Signé sur la panse. Usures et griffes.
En verre taillé (brisure à la base), la monture en métal argenté avec poinçon. On y joint un vide-poche en cuivre repoussé, la prise en bronze.
Pastel sur papier signé en bas à droite. Annotations et date au dos.
Pastel sur papier signé en bas à gauche.
En céramique émaillée présentant un décor de coeurs et de cercles bleus et blancs sur fond jaune, les yeux en sulfure. Traces de signature ou de monogramme sous une patte arrière. Petite marque rouge sur le dos (marque ou tache ?).Vers 1880-1890.
En bronze à patine verte nuancée, la tête basculant et ouvrant sur un encrier en porcelaine blanche. Marque D.R.G.M. sous la base pour Deutsches Reich Gebrauchsmuster, brevet allemand. Travail vers 1920, usures.
En marbre noir, l’ours en métal à patine sombre. Dimensions : 15 x 26 x 26 cm — Large black marble cup with sculpted metal bear in dark patina.
En albâtre, de forme circulaire et ornée tout autour d’un serpent sculpté en bronze doré. Sur petits pieds, travail début 20ème siècle. Usures en bordure.
Suite de trois petits vases en bronze à patine sombre au décor typique de l’Art Nouveau.
En bronze à patine dorée, les prises stylisées d’un mascaron corné. Sans fond.
En plâtre polychrome, au décor en relief d’une bergère et de ses chèvres. Signé C.F PARIS et numéroté 157
Huile sur toile portant plusieurs étiquettes au dos dont celle de l’exposition “The Fine Art Society “, octobre 1971.
Belle sculpture en marbre blanc de Carrare, signée sur la base.
Huile sur toile signée en bas à gauche.
Huile sur panneau d’acajou biseauté, signé en bas à droite et annoté “D’après Pierre Outin”.
Statuette en terre cuite, représentée assise devant une console, vêtue d’une longue robe classique. Signé et reposant sur une base en bois noirci.
En biscuit, au décor polychrome figurant une jeune fille en forêt. On y joint un second également en biscuit figurant une jeune homme. Restauration.
Sculpture en bronze doré sur une terrasse en pierre bleue et marbre blanc. Signé P. Sarchi au dos.
Sculpture en bronze à patine sombre, signée au revers.
Eau-forte humoristique sur papier, signée en bas à droite, numérotée 97/200 en bas à gauche. Insolée.
Sculpture en métal argenté (?). Pas de poinçon. Poids total : 732 gr
Huile sur carton signé en bas à droite. Restaurations anciennes.
Huile sur panneau signé et daté en bas à droite.
Aquarelle et encre sur papier signé en bas à droite
Pastel sur papier signé et daté en bas à gauche. Au dos, une ancienne étiquette de l’artiste.
Gouache sur papier signé en bas à gauche.
En marbre blanc de Carrare, richement et finement sculpté dans le goût de la Renaissance. Signée au dos. Qualité exceptionnelle, parfaite condition.
En bronze à patine sombre, signé au dos. Repose sur une base en marbre.
Huile sur toile signée en bas à droite.
Huile sur toile signée en bas à gauche. Léger enfoncement de la toile.
Paire de lithographies polychromes sur papier, signature illisible en bas à droite.
Paire de lithographies sur papier, signées à droite et annotées.
Suite de deux photos noir et blanc, l’une figurant le Port Hercule et l’autre les Jardins du Casino.
A forme de fève, peint en polychromie sur verre, joints en plomb et bordure en laiton doré. Accidents, deux verres à restaurer.
Ensemble comprenant une pancarte publicitaire noir et blanc sur panneau cartonné, une vue de village, huile sur panneau signée Bourbonnais en bas à droite (Usures et manques en bordure) et un nu assis, dessin au fusain sur papier signé Bourbonnais en bas à gauche.
Suite de deux lithographie couleur, l’une intitulée “Vue prise de la Montée de Bon-Voyage”, l’autre “Rivière de Gènes” par Villain.
Aquarelle sur papier portant une signature illisible en bas à droite.
Miniature à l’huile sur carton, trace de monogramme en bas à gauche.
Huile sur panneau signé en bas à gauche. Quelques écaillements.
Huile sur panneau signé en bas à droite.
Huile sur toile.
Aquarelle sur papier signé en bas à gauche.
Napoléon à Smolensko et Napoléon en Prusse, gravures d’époque, à Paris chez Bulla. Montées sur châssis. Usures, vendues en l’état. Encadrements à verre soufflé.
Document historique accompagné de la médaille commémorative de Sainte Hélène remise le 5 mai 1821 par Napoléon Bonaparte à l’un des douze grognards de la garde qui l’avait accompagné. Signé par le Duc de Plaisances.
Statuette en bronze à patine sombre, figurant l’Empereur se tenant debout dans sa pose classique. Sur une base carrée portant l’inscription “Il sut vivre en héros et mourir en grand homme”. Travail 19ème siècle.
En marbre de brèche, centré d’un sphynx en marbre blanc, les encriers en laiton doré.
En bois noirci, à quatre colonnes en albâtre et bronze doré ciselé, le cadran éméillé blanc à chiffres romains, le chapiteau orné d’une scène d’enfants peinte en réserve et reposant sur quatre pieds boule. Cachet ” Oreficeria Giacinto Armellini, Borgo Valsugano ” à l’intérieur. Italie, vers 1920.
Suite de 9 estampes miniatures couleur, la première signée au dos “Victor Adam” et datée 1830 et les huit autres signées au crayon “V.Adam” en bas à gauche. Taches.
Sculpture en bronze à patine mordorée et brune, signée sur la base Th. Cartier, probablement pour Thomas François Cartier (1879-1943).
Huile sur papier collé sur panneau de bois.
Aquarelle et gouache sur papier, signée et datée en bas à gauche.
Suite de deux fusains sur papier, signés et datés.
Le fourreau en écaille de tortue et argent repoussé d’un décor de dragons, la prise en ivoire sculptée surmontée d’une tête de lion en argent, la garde à décor de dinanderie. Gerce à l’ivoire. Travail du Vietnam, 19ème siècle.
Huile sur toile signée et datée en bas à droite, sans encadrement. Légers enfoncements.
Huile sur toile, anonyme.
En bois de placage, le fût de style toupie à pans coupés reposant sur une large base à pieds griffe. Sommé d’une tablette en marbre blanc (petite fêle). Belle condition générale.
Grande sculpture en métal à patine sombre. Petit éclat à la base en marbre. Travail français vers 1900.
En bois de placage d’acajou et incrustations de filets clairs, ouvrant sur le côté gauche par quatre tiroirs, le côté droit présentant quatre faux tiroirs et par un abatant couvert de cuir sur un espace à trois tiroirs dont deux en trompe l’oeil et un petit abatant découvrant des casiers à lettres. Repose sur quatre petites roulettes. Usures et petits accidents.
Segments de papier sur boule en carton, la monture en aluminium sur piètement en bois de palissandre retenant une boussole intégrée. Travail d’époque des années ’30, bel état général, quelques usures.
Paire de gravures du 18-19ème siècle, l’une figurant des expériences faites en mer avec la machine “hydrostatergatique” (bonne condition), l’autre figurant le Lion, signe astrologique (taches de rousseur).
Paire de grande lithographie couleur sur papier, l’une gravée par Le Breton, l’autre par Garneray. Taches et bordures légèrement pliées.
Dans le style des horloges baroque, le caisson en bois reposant sur quatre pieds volute en bronze doré, le cadran en métal doré au décor gravé de rinceaux, chiffres romains, sommé d’une poignée. Travail allemand vers 1950.
En bois d’acajou et marqueterie, le chapiteau et le corps flanqués de 4 déesses égyptiennes, le cadran émaillé blanc à chiffres arabes et phase de lune, stylisé de quatre continents à chaque coin, les Amériques, l’Europe, l’Asie et l’Afrique. Pas de garantie sur le mécanisme.
En métal argenté au décor ciselé, ouvrant et reposant sur un piédouche.
Noix de coco montée sur laiton argenté. Usures et accidents.
En bois laqué noir, ouvrant dans la partie supérieure par un abattant sur un espace avec miroir, ouvrant en façade par neuf tiroirs et une porte découvrant elle-même six petits tiroirs avec prise en ivoire. Ornementations de différentes pierres dures et de filets d’ivoire. Fêle à l’abattant. Travail italien, 19ème siècle.
Comprenant cinq alcoomètres centésimal dont deux de Dujardin-Salleron Paris dans leur étui, trois thermomètres dans leur étui et un petit flacon vide de benzine dans son étui en bois.
Ensemble divers et varié dont quartz, cristaux, pierres et cendres volcaniques de l’éruption du Vésuve en avril 1906.
Lot de trois roches d’améthyste.
En nacre dont deux coquillages et un cendrier à la monture en métal argenté de style aztèque, marqué Alpaca sous la base.
En bois d’acajou, à deux marches ornées d’un cuir vert et escamotables.
En bois peint au décor de différents objets, ouvrant en façade par deux tiroirs et sommés de tablettes peinte en trompe l’oeil de marbre. Usures.
En fin verre fumé et soufflé, le col octogonal au décor strié. Quatre anses appliqués dans le bas reprenant un style archaïque. Espagne, 18ème siècle.
En ivoire sculpté, reposant sur des bases en bois exotique.
En verre soufflé, reposant sur un piédouche pailleté d’or au décor torsadé, le corps à forme d’amphore au motif filigrané rose formant des croisillons retenant des bulles d’air. Deux anses stylisées d’hippocampe appliquées a chaud latéralement. Bouchon fleur polychrome et paillettes d’or. Signés sous la base. Venise 20ème siècle
Boîte en bronze doré, de style renaissance au décor de putti, rinceaux et de guirlandes de fleurs. Sans clé.
Le bougeoir en laiton doré, le coffret en bois et cuivre repoussé, les deux rehaussés de cabochons de couleur.
En argent 800/000, de style rocaille au fin décor de rinceaux, de palmettes et de fleurs, le couvercle centré d’un lapis lazuli ovale en serti clos. Repose sur quatre pieds volutes. Poinçons. Poids total brut : 1 306 gr
En argent 800 millièmes, de style rocaille au fin décor de rinceaux gravés, le couvercle centré d’un cabochon de pierre verte en serti clos. Repose sur quatre pieds volutes. Poinçons. La barrette de la charnière à refixer. Poids total brut : 367 gr
Dessin sur papier monogrammé C.B. et situé en bas à droite. Travail vers 1930. Quelques taches de rousseur.
Suite de 5 estampes anciennes sur papier, signées. Usures.
Suite de 5 peintures sur soie. Sans cadre ou cadres abimés.
En bambou plaqué d’écailles de tortues, le fourneau et la plaquette en argent finement ciselés de motifs floraux, les embouts en jadéite blanc-vert clair. Usures et manque à l’écaille.
En ivoire gravé de pangolins, le fourneau et la plaquette en argent finement ciselé de motifs floraux, les embouts en jadéite céladon. Usures et manque à l’ivoire.
Suite de deux petites boîtes en métal argenté, les couvercles ciselés d’un décor titré de scène galante. Petite bosse en dessous de la petite.
En métal argenté au décor repoussé d’amours musiciens et de guirlandes. Poinçons.
Suite de 7 profils féminins et masculins en plâtre.
En bois d’acajou, tripode, le fût en bois tourné.
De style Chippendale, en bois d’acajou, partiellement sculptées d’un décor floral. Angleterre vers 1930.
En opaline blanche, la monture en laiton doré.
Cinq flacons miniatures, la monture en métal doré. Accidents et manque.
Comprenant deux flacons couverts, une boîte à monture en laiton (à restaurer), un vase à bordure chantournée et une petite coupe. Usures.
En opaline, de forme rectangulaire à pans coupés, la monture en laiton doré, le couvercle centré d’une couronne peinte à l’or.
A pans coupés, en jade vert pâle, la monture en laiton doré rehaussée d’une double frise.
Huile sur toile signée en bas à droite.
En bois noirci et sculpté, les vêtements et les bases au décor ciselé. Travail fin 19ème siècle ou vers 1900. Usures et manques à la base.
En porcelaine au décor polychrome.
Huile sur toile portant une signature en bas à droite. Dimensions : 25 x 12 cm — Oriental dancer, oil on canvas signed lower right, late 19th century italian school.
En porcelaine au décor polychrome et or de bouquets en réserve, les bordures chantournées et ajourées. Marque sous les bases, accidents.
En porcelaine blanche centré d’un décor polychrome de bouquets, la bordure tressée et partiellement ajourée. Usures.
En bois doré et sculpté d’entrelacs dans le style néo-renaissance. Usures et petits manques.
Sculpture en plâtre à patine dorée.
Huile sur fin panneau signé en bas à gauche. Usures et encadrement sans valeur.
En bois richement marqueté, la tablette centrée de deux oiseaux sur des branches fleuries en réserve dans un entourage de frises géométriques, le fût également marqueté reposant sur une base quadripode. Usures, petits manques.
Paire de grandes huiles sur toile reliées en formant paravent, au décor de guirlandes et de vases de fleurs et centrés de d’une scène de parc en réserve. usures. Travail français début 19ème siècle.
Miniature à la gouache sur papier ovale. Bonne condition, sous verre dans un encadrement en bois noirci.
En marbre brèche veiné, les bordures galbées. Travail fin 19ème siècle, griffes.
En bois doré et sculpté de feuilles d’acanthe. On y joint un troisième miroir de fabrication récente. Accidents.
En porcelaine de chine, au décor émaillé sur fond vert, le Chien de Fô représenté assis sur un haut tertre. Eclat à un angle.
En terre cuite émaillée, au décor polychrome sur une base rectangulaire amovible stylisée de dragons. Cassure à un oeil.
A cinq bras de lumière, en bronze doré et pampilles de cristal taillé.
En bois de placage d’acajou et incrustations de filets, ouvrant par trois tiroirs en façade, les prises, entrées de serrure et ornementations en bronze doré. Sommé d’une tablette en marbre gris Saint-Anne. Manques, usures et petits accidents.
En bois de placage et marqueterie, ouvrant par trois tiroirs en façade, les prises et entrées en bronze. Sommée d’un épais marbre vert des Alpes. Usures, manques et petits accidents.
En porcelaine polychrome au décor de scènes galantes en réserve et de guirlandes dorées sur fond bleu céleste, la prise stylisée d’une fleurette. La soucoupe au décor assorti.
En argent 800/000, la bordure chantournée.
En argent 800/000, la bordure repoussée d’un riche décor de volutes et coquillages de style renaissance et gravée de rinceaux. Poids : 1 300 gr environ.
Gravure au cuivre sur papier, datée 1525 et porte l’initiale “L”. Déchirures.
Gravure sur bois d’époque 19ème siècle
Huile sur panneau de noyer présentant une feuillure dans la partie supérieure. Ancien numéro d’inventaire en rouge et étiquette à l’encre de Chine. Restaurations et usures, sans encadrement.
En bois sculpté à patine polychrome et or, représentée debout sur une terrasse. Manque une main et usures.
Dessin à l’encre sur papier brun. Manques.
Huile sur toile. Petits manques et sans encadrement.
En verre torsadé de Murano et laiton doré. Ancienne étiquette au dos de la maison Venini Murano.
En verre de Murano au décor de lignes colorées en léger relief.
En verre de Murano au décor de lignes colorées en léger relief.
Paire d’appliques murales à deux bras de lumière, au décor de vases feuillagé en plaques de verre, la monture en laiton doré. Accidents.
Deux bustes en cristal moulé et satiné par la maison Baccarat.
En verre poli et dépoli, les bordures stylisées de feuilles d’acanthe. Signature gravée sous la base.
En métal patiné polychrome, à trois bras de lumière, les bobèches stylisées de pétales.
En métal patiné polychrome, à deux bras de lumière. On y joint une troisième applique dans le même style.
Grande huile sur toile, anonyme ca.1950
A ressaut central, en placage de bois de rose marqueté d’un fin décor floral, ouvrant par trois tiroirs en ceinture, par deux portes grillagées au centre et par deux portes latérales. Riches ornementations de bronze doré, chutes, poignées et entrées de serrures. Sommé d’un marbre vert veiné. Usures. France vers 1900.
Sculpture en bas relief circulaire, signé et daté 1917. Probablement réalisé avec un alliage de métaux de récupération d’armes de guerre.
Huile sur carton signé en bas à droite.
Huile sur toile signée en bas à gauche.
Bas-relief en plâtre à patine brune, signé et daté.
Huile sur toile signée et datée en haut à gauche. Dans son encadrement d’origine en bois à patine noire.
Grande huile sur toile signée et datée en bas à droite.
Important pastel sur papier signé en bas à droite.
Huile sur panneau d’isorel, signé et daté en bas à droite. Contresigné, daté et titré au dos avec l’étiquette de la “3ème Mostra d’Arte Contemporanea dell’Unione Sindacale Artisti Italiani Belle Arti”, Milano 12 février-13 mars 1966.
Bas-relief en bronze doré, signé, numéroté 2/20 et daté sur le bord du pied.
Sculpture en bronze doré, pivotante et reposant sur un socle carré avec plaquette pour le trophée III des pilotes d’Alfa Roméo 1991. Signé et numéroté sur la base.
Plaque circulaire en métal argenté et sculpté en bas relief.
Paire d’estampes sur papier argenté, signées dans la planche et contresignée par l’artiste hors planche. Epreuves d’artiste.
Sérigraphie couleur rehaussée à l’or sur isorel, signé en bas à gauche. Numéroté au dos XIII/XXX (13/30)
Bas-relief en métal argenté à deux patines, signée en haut à droite et numérotée 59/125.
Bas-relief en céramique blanche émaillée. Italie vers 1950.
Sculpture en bronze à patine brune figurant la saison du printemps stylisée d’un jeune berger jouant de la flûte au pied d’un arbre. Signé sur la barrière et présenté sur sa planche en bois d’origine avec plaquette de l’artiste.
Huile sur panneau d’isorel signé en bas à gauche et titré en bas à droite.
Huile sur toile signée et datée.
Lithographie sur épais papier signé au crayon et daté en bas à droite, annoté « Epreuve d’Artiste V/XIX (5/19)
Lithographie sur papier signé au crayon en bas à droite et numéroté en bas à gauche 128/171.
Sculpture en terre cuite à glaçure argentée, reposant sur une base en bois laqué noir.
Huile sur toile signée et datée en bas à droite, contresignée au dos.
Huile sur toile signée et datée en bas à droite, contresignée au dos. Non encadrée.
Sculpture en métal argenté reposant sur une base en bois. Signature illisible, usures.
Huile sur toile signée et datée 75 pour 1975 en bas à gauche
Aquarelle sur papier, situé, signé et daté en bas à droite, signature illisible.
Lithographie couleur sur papier titrée et signée dans la planche en bas à droite. Taches de rousseur.
Aquarelle et encre sur papier marouflé sur carton, signée en bas à droite. Accidents, pas de cadre.
Aquarelle sur papier signé en bas à droite.
Huile sur panneau signé en bas à gauche. Au dos, étiquette de la “26ème Exposition des Beaux-Arts de Cannes au Cercle Nautique, 1933”.
Huile sur carton signé en bas à droite.
Huile sur panneau signé en bas à gauche.
Lavis sur papier signé et daté en bas à gauche.
En corail, l’une représentée debout avec un chapeau, l’autre représentant un groupe, mère et enfant. Chine vers 1900. Manques et restauration. Poids total avec base : 147 gr.
Comprenant une figurine et un petit groupe sculpté de bouddha.
En jade vert pale sculpté, reposant sur une base en bois. Chine, fin 19ème siècle.
En jade céladon, sculpté d’une scène d’animaux et d’un arbre fleuri au revers. Repose sur une base en bronze dorée et ciselée d’un fin décor.
Bas-relief en bronze patiné et sculpté d’un Empereur assis sur son trône. Inscriptions en caractères chinois au revers.
De style albarello, en porcelaine blanc bleu avec marque en bleu sous couverte à 4 caractères. Montés en lampe. Restaurations à un col et égrenures.
En porcelaine blanc et bleu sous couverte, figurant des scènes de jeux d’enfant et de lettrés. Marque Kangxi sous la base, entourée d’un double cercle.
En porcelaine de Chine au décor blanc bleu sous couverte de scènes de vies, égrenures.
En porcelaine, au décor blanc-bleu sous couverte d’une scène de vie avec personnages. Inscriptions en haut à droite. Usures à la base.
En porcelaine au riche décor en bleu de scènes de palais en réserve dans un entourage floral.
En porcelaine blanche de Chine, au décor en bleu sous couverte et émaux polychromes dit Ducai. Marque à six caractères dans un double cercle en bleu sous la base. Deux petits éclats en bordure. Chine 19eme siècle.
En porcelaine au décor floral polychrome et d’une scène impériale dans un paysage montagneux. Marque à 4 caractères Kangxi sous la base. Accidents et col restauré avec petit trou.
En porcelaine blanche au décor polychrome de scènes d’enfant, les prises appliquées et stylisées d’une branche. Marque au col.
De forme octogonale, en porcelaine blanche de Chine au décor en émaux polychromes figurant des personnages chevauchant des animaux. Les bordures au décor de rinceaux en bleu. Marque Daoguang sous la coupe.
De forme octogonale, en porcelaine blanche au décor d’émaux de la Famille Rose sur fond turquoise et ornées de vases en réserve. Les bordures décorées de rinceaux en bleu. Marques Qialong sous la base.
En porcelaine blanche, au décor polychrome de la Famille Rose.
En porcelaine blanche au décor polychrome de deux dragons stylisés de chauves souris. Marque Guangxu sous la base.
En porcelaine blanche au décor de la Famille Verte. Nombreuses égrenures.
En porcelaine de Chine au décor émaillé de la Famille Verte. Petite ébréchure à l’attache.
En bronze à patine brune, au décor géométrique, surmonté d’un dragon sculpté. Le présentoir en bois. Cassure et manque.
En porcelaine émaillée turquoise, au décor polychrome de paons et de fleurs. Marque Jiaqing sous la base.
En porcelaine, l’intérieur au décor de dragons sur fond jaune, l’extérieur au décor de fleurs. Marque Qialong, égrénures en bordure.
En porcelaine, au fin décor émaillé de Chiens de Fô. Marque Daoguang (?) sous la base (petit éclat). Chine fin 19ème siècle
En porcelaine, au décor émaillé de la Famille Rose, écriture à l’arrière de la panse et marque à 9 caractères en rouge sous la base. Chine fin 19ème siècle .
En terre cuite, au décor vernissé figurant un soldat traditionnel à cheval avec sa lance.
En terre cuite, signé et daté. Numéroté 1/10. Repose sur une base en bois sculpté
En porcelaine des fours Hirado Mikawachi, au décor blanc bleu sous couverte, l’anse et le bec verseur stylisés d’un dragon enroulé. Plusieurs petits manques.
Sculpture en bronze doré ciselé et polychromie, représentant une divinité bouddhique à plusieurs bras enlaçant sa parèdre à 9 têtes dont la principale figurant une tête de taureau. Manque un petit oiseau.
En pierre sculptée sur une base carrée. Manques et usures.
En porcelaine, la panse au décor de scènes de palais en réserve, le col au décor de fleurs et d’oiseaux du paradis. Brisure avec petit manque à l’extrémité du col.
En porcelaine au décor émaillé sur fond jaune. Marque aux caractères rouge sous la base.
En émaux cloisonnés. Sans fond, manque à l’émail.
De forme amphore en émaux cloisonnés, le col et la base dorés.
En émaux cloisonnés, au décor de rinceaux et de volutes, sertis de trois bagues en laiton doré. Le col et l’intérieur en cuivre. Repose sur quatre pieds en bronze.
En émaux cloisonnés, au décor de fleurs et de rinceaux, la base et le col dorés, usures.
Huile sur panneau d’acajou biseauté, signé en bas à droite.
En émaux cloisonnés au décor floral et géométrique, le couvercle sommé d’un chat couché.
En porcelaine blanche au décor floral en rose. Numéroté à l’intérieur. Egrenures à la pointe des oreilles.
Huile sur panneau signé en bas à droite, contresigné et titré au dos.
En bronze, l’un à patine vert sombre, l’autre à patine brun nuancé. Pas de signature.
En bois sculpté, l’un représenté assis, l’autre recourbé.
Sculpture en matière composite à patine sombre.
En porcelaine au décor émaillé polychrome et or en léger relief sur fond noir. Signés sous la base.
Sculpture en bronze à patine vert sombre nuancé, sur une base circulaire. Pas de signature visible.
Sculpture en bronze à patine vert sombre, signature illisible au dos.
Suite de trois chats en céramique européenne, deux marqués sous la base, l’un daté 1904.
Petites sculptures en bronze, non signées.
Sculpture en bronze à patine brune. Usures.
En céramique émaillée stylisée d’un crapaud.
En céramique émaillée, à anses, stylisées d’une tête de chien.
En porcelaine européenne émaillée polychrome dont trois marqués à l’oiseau sous la base.
Suite de trois figurines et d’un groupe en céramique émaillée. Usures et éclats.
De forme circulaire et présentées dans des cadres a l’imitation de l’écaille.
Deux miniatures au pastel sur papier ovale, signés Richard sur la droite. Un portrait insolé.
En langue Italienne, 2 044 pages reliées, les tranches rehaussées à la feuille d’or. Imprimé par “Aloysius Episcopus Albensis, Alba Cunéo en Italie en 1945. Reliure en cuir. On y joint une représentation du Pape sur son trône, impression rehaussée à la gouache sur fine plaque. Dimensions de la bible : 18,5 x 13 x 5 cm
Paire d’huiles sur panneau, anonyme.
Paire de petites huiles sur panneau, signées en bas à gauche. Manques et usures.
Paire d’huiles sur toile ovale, signées en bas à droite. Usures et petits manques.
Ensemble comprenant une icone russe sur plaque émaillée polychrome sur fond d’or et le portrait de Ludovica Tornabuoni d’après Ghirlandaio signé E. Melocchi. Usures.
Miniature au pastel sur papier ovale, signé sur la droite.
Miniature au pastel sur pastel sur papier rond, signé Laroche sur la droite.
En métal argenté au décor de guirlandes, le couvercle émaillé polychrome figurant une scène galante.
Paire de miniatures sur ivoire signées en bas à gauche.
Suite de deux eaux-fortes sur papier, l’une figurant un cavalier d’après Messonier signée au crayon par l’artiste en bas à droite, l’autre figurant une jeune fille couchée signée au crayon en bas à droite, probablement un premier tirage ou bon à tirer sans annotation. Taches de rousseur.
Paire de gravures d’époque sur papier, gravées par Thomas Williamson et publiées par Bower Historic Gallery London. Annotations et publications au dos. Taches de rousseur.
Paire de gravures couleur d’époque 18ème siècle sur papier, gravées par C.L. Jubier et publiées par Bonnet à Paris. Taches.
Rare gravure au pointillé d’après George Romney (1734-1802), publiée par John Boydell. Taches de rousseur.
Gravure sur papier par Simon Petit d’après l’oeuvre de Michel Garnier, travail vers 1800. Une gravure identique est conservée à Paris au Musée Carnavalet sous le numéro d’inventaire G.17128. Taches.
Rare gravure sur papier vergé Burin d’après l’oeuvre de Hyacinthe Rigaud (1659-1743), gravé en 1755 par Jean Daullé, Graveur du Roi.
L’un en bois doré et sculpté d’une frise de feuilles d’acanthe. Dimensions extérieures : 79 x 54,5 cm, ouverture arrière : 59,5 x 35 cm.
Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker, consulter et traiter des données personnelles telles que votre visite sur ce site internet, les adresses IP et les identifiants de cookie. Certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos données et se fondent sur leur intérêt commercial légitime.